Le Mag Sport Auto

Moto GP : Dovizioso et Ducati régalent le public au Mugello [Màj]

Si la victoire de Valentino Rossi était attendue par toute une foule au Mugello, ce sont finalement Ducati et Dovizioso qui se sont imposés à domicile. Vainqueur du Grand-Prix d’Italie 2017 de Moto GP, l’Italien a remporté sa plus belle victoire en carrière, sa 3ème réalisation personnelle. 2ème sous le drapeau à damier, Maverick Vinalès conforte son fauteuil de leader.

Moto GP : Dovizioso dauphin de Vinalès au championnat

Excellente opération comptable pour Maverick Vinalès, qui accentue son avance au championnat des pilotes à l’issue de la manche italienne. 2ème, il prend quelques points précieux à son coéquipier, Valentino Rossi, 4ème de la course. De son côté, Marc Marquez perd lui aussi du terrain sur le leader en échouant au sixième rang, devant Johann Zarco, à nouveau dans le top dix.

Je suis content de ma course. Je savais qu’en partant onzième, ça ne serait pas facile, surtout ici où les Ducati sont généralement très rapides. Et on perd facilement du temps à se bagarrer avec les pilotes qui te repassent à chaque ligne droite. Par rapport aux précédentes épreuves, j’avais choisi un pneu arrière dur. Je n’ai donc pas été aussi tranchant durant les premiers tours. Quand je me suis retrouvé derrière Iannone, j’ai mis un moment avant de le passer car je n’accélérais pas aussi bien, outre le fait qu’il soit très fort au freinage. C’est d’ailleurs ce qui m’a fait perdre le contact avec Márquez et Bautista. Malheureusement, je n’ai pas pu les rattraper par la suite. J’étais également un peu fatigué, je forçais pas mal sur la moto car ce circuit est vraiment physique. J’ai tout même pu augmenter de nouveau la cadence à cinq tours de l’arrivée pour pouvoir me mettre à l’abri de Lorenzo. Le bilan de ce week-end est d’autant plus satisfaisant que je prends de précieux points au championnat, en plus d’avoir beaucoup appris”. Johann Zarco

Mais le public italien se sera largement consolé avec la victoire d’une Ducati. D’autant qu’en plus du triomphe de Dovizioso, Petrucci place lui aussi une Ducati sur le podium (3ème). Belle course également de Bautista (Ducati), qui se classe 5ème de l’épreuve. Lorenzo (Ducati), Pirro (Ducati) et Iannone (Suzuki) complète le classement des dix premiers.

Les autres pilotes tricolores, Sylvain Guintoli et Loris Baz, échouent dans leur quête de points. Les deux hommes se classent respectivement 17ème et 18ème. Au classement général, Vinalès compte désormais 26 unités d’avance sur son nouveau dauphin, Andrea Dovizioso. Rossi est 3ème à trente points alors que le Français Zarco figure au 6ème rang.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *