Le Mag Sport Auto

Moto GP : EL1, Iannone (Suzuki), Miller, Espargaro (KTM), trio surprise à Valence

Surprise à Valence, à l’issue des essais libres 1 Moto GP ! Car c’est une Suzuki, celle d’ Andrea Iannone qui a dominé cette session, avec plus de trois dixièmes d’avance sur son plus proche poursuivant ! Derrière, Jack Miller (Honda) et Pol Espargaro (KTM) contribuent à ce résultat pour le moins surprenant…

Moto GP : Libres 1, Yamaha déjà en retrait

Après une saison assez catastrophique, il semblerait que Suzuki ait mis le doigts sur quelque chose de positif. Car depuis plusieurs courses, le Team nippon revient vers le haut du tableau. Un retour symbolisé par cet étonnant meilleur chrono signé par Andrea Iannone. D’autant qu’il se permet d’infliger plus de trois dixièmes à ses poursuivants. Toujours au chapitre des surprises, Jack Miller (Honda) s’invite à la deuxième place, suivi d’une KTM. Là aussi, le Team officiel a fait des progrès considérables pour son retour en Moto GP.

Pol Espargaro devance les deux ténors de cette ultime course de la saison, Andrea Dovizioso et Marc Marquez. Et si l’ Italien précède, pour cette-fois, son rival, il est clair que la bataille a déjà débuté, entre les deux prétendants à la couronne 2017. Du côté de Yamaha, Maverick Vinalès est 6ème mais, déjà, à sept dixièmes de la Suzuki. Il devance notre tricolore, Johann Zarco, qui entame parfaitement son week-end au guidon de la Yamaha Tech 3.

Crutchlow (Honda), Kallio (KTM) et Pedrosa (Honda), complètent le top dix de ces EL1, dans cet ordre. Dans le clan des gros calibres, notons le douzième temps signé par Jorge Lorenzo (Ducati) et la 18ème place de Valentino Rossi. De son côté, Loris Baz se classe 24ème et avant-dernier. Place au classement

Téléchargez nos applications gratuitement et recevez nos alertes  : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR