Le Mag Sport Auto

[Moto GP] EL2 : Dovizioso devant les seconds couteaux à Brno

Moto2 et Moto3 à Brno

Sur une piste s’ asséchant progressivement cet après-midi, c’est la Ducati d’ Andrea Dovizioso qui s’est portée en tête pour signer la première véritable référence du Grand-Prix de République Tchèque de Moto GP. Meilleur temps des EL2, l’ Italien a devancé une série d’outsiders à commencer par Jonas Folger, coéquipier de Johann Zarco chez Yamaha Tech 3.

Les gros calibres distancés en libres 2

S’il est bien trop tôt pour tirer des conclusions sur les forces en présence, à Brno, il est clair que la Ducati semble à l’aise sur le complexe circuit Tchèque. Dovizioso le prouve en signant le meilleur chrono des libres 2 et de la 1ère journée. Derrière, la Yamaha Tech 3 -déjà à l’aise ce matin, en EL1– confirme également ses bonnes dispositions. Folger prend la deuxième place alors que Zarco signe le quatrième temps. Les Ducati de Petrucci, Barbera et Redding se classent respectivement aux 3ème, 5ème et 6ème rangs de cette séance.

Les Honda étaient plus en retrait, cet après-midi. En témoignent les 7ème et 10ème temps de Pedrosa et Marquez, qui encadrent Crutchlow (Honda) et Espargaro (Aprilia). Aprilia s’est maintenue dans le top dix durant toute la journée, de bon augure pour la suite du week-end. Par contre, les Yamaha officielles font grise mine. Vinalès et Rossi échouent aux 11ème et 14ème places tandis que Jorge Lorenzo (Ducati) prend la quinzième place. Pour l’heure en difficulté à l’aube de la qualification, tous ces ténors auront toutefois leurs chances demain, en libres 3. En espérant, pour eux, que cette séance ne se déroule pas sous la pluie…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *