Le Mag Sport Auto

[Moto GP] EL2 : Pedrosa à la fête, Zarco toujours à l’aise

C’est finalement toujours dans des conditions de piste humide que les pilotes de Moto GP ont été confrontés au chronomètre, pendant les essais libres 2, en Aragon. Des EL2 à nouveau dominés par Honda avec, cette-fois, Dani Pedrosa, qui peut toujours jouer quelque chose au championnat, mathématiquement…

Libres 2 : Zarco constant, Yamaha aussi…

Après Marquez, c’est son coéquipier, Dani Pedrosa, qui s’est illustré au cours des EL2 du GP d’ Aragon. Deuxième, Jorge Lorenzo confirme son aisance dans des conditions difficiles, au guidon de la Ducati alors qu’ Andrea Dovizioso (Ducati) s’affichait à nouveau plus en retrait, avec le 8ème temps. Par contre, Johann Zarco a fait preuve de constance aujourd’hui, en signant le 3ème temps, comme en EL1. Il est à nouveau -et de loin- le plus rapide des pilotes Yamaha.

En effet, Maverick Vinalès et Valentino Rossi échouent, respectivement, aux 17ème et 20ème places. Contre-performance compréhensible, pour l’ Italien (compte-tenu de sa blessure), moins pour son coéquipier ibérique. De son côté, Marc Marquez n’est jamais très loin de la tête. L’Espagnol signe le quatrième temps, suivi d’ Abraham (Ducati), Crutchlow (Honda) et Lowes. Un beau résultat pour Aprilia, qui confirme ces bonnes dispositions également avec Aleix Espargaro, 9ème. Mais un Espargaro peut en cacher un autre puisque Pol s’invite dans le top dix au guidon de la KTM.

Envie d’être rapidement informé des dernières news en matière de sports mécaniques ? Alors téléchargez nos applis et recevez nos alertes « NEWS » : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR