Le Mag Sport Auto

Moto GP : FP3, Rossi remet les pendules à l’heure, à la maison

Si nous pouvions légitimement émettre des inquiétudes relatives à l’état de santé de Valentino Rossi après sa chute en Motocross, le pilote Yamaha vient de rassurer la planète Moto GP ! The Doctor vient de signer le meilleur temps des essais libres 3 (FP3) avec plus de 3 dixièmes d’avance sur son plus proche poursuivant et rival, Marc Marquez (Honda). Rossi est directement qualifié pour la dernière phase des qualifications, au même titre que Marquez, Lorenzo et Vinalès.

Moto GP : Les tricolores hors du top 10

Valentino semble déterminer à briller chez lui, ce week-end, sur le circuit du Mugello. Car pour effacer en partie sa bévue du Grand-Prix de France, l’Italien devra absolument s’imposer à domicile et, surtout, devancer son coéquipier et leader du championnat, Maverick Vinalès. En tête des libres 3 devant Marquez, Rossi devra aussi se méfier d’un outsider potentiel, Jorge Lorenzo. L’Espagnol aura à coeur de briller pour la course « at home » de Ducati en grimpant une nouvelle fois sur le podium voire plus…

Sur Ducati également, Alvaro Bautista s’est invité au quatrième rang, devançant au passage la seconde Yamaha officielle, pilotée par Maverick Vinalès, qui paraît légèrement en retrait, jusqu’ici. Surprise au 6ème rang avec Tito Rabat et sa Honda, suivi des Ducati de Pirro et Dovizioso, meilleur temps des EL1. Dani Pedrosa se classe 9ème, devant la première Aprilia, celle d’ Aleix Espargaro. Du côté des Français, Zarco, Baz et Guintoli prennent, respectivement, 11ème, 19ème et 24ème places.

Rendez-vous aux alentours de 14H00 avec les qualifications de ce Grand-Prix d’ Italie 2017 de Moto GP.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR