Le Mag Sport Auto

Moto GP : heure de départ et grille du GP d’ Allemagne

Moto2, Moto3 Allemagne Sachsenring

C’est à 14H00, heure française, ce dimanche 17 juillet, que le départ du Grand-Prix d’Allemagne de Moto GP sera donné, sur le circuit du Sachsenring. Pour la 7ème fois en pole position sur ce tracé, l’Espagnol Marc Marquez, par ailleurs leader du championnat, sera ultra-favori, lui qui a remporté les 6 dernières éditions. Le pilote Honda se présente, ainsi, en véritable dieu du Sachsenring…

Moto GP : statistiques et palmarès en faveur de Marquez

Même si les statistiques et les records parlent largement en faveur de Marc Marquez, les meilleures séries sont toutes appelées à s’interrompre un jour ! Et si Hector Barbera -la surprise des qualifications- fera d’avantage office de second rôle aux commandes d’une Ducati préparée par Avintia Racing, Valentino Rossi, troisième, sera peut-être celui par qui la mise à terre viendra ! Marquez vs Rossi, c’est l’affiche annoncée de ce Grand-prix d’Allemagne. Il faudra, néanmoins garder un oeil sur Jorge Lorenzo, 11ème sur la grille de départ, mais qui devrait remonter rapidement.

« Sur ma deuxième chute, je n’ai pas freiné trop dur ou trop tard mais je n’avais pas suffisamment fait monter les pneus en température sur le tour précédent. J’allais droit et je ne freinais pas très fort quand j’ai perdu l’avant. Ce sont trois erreurs de ma part et ce n’est pas normal pour moi mais ce week-end c’est arrivé. Nous avons amélioré la moto à chaque séance et au final nous étions assez compétitifs sur pneu neuf, surtout en Q1. Sur le tour où je suis tombé, j’aurais peut-être pu faire un chrono de 1’21.5 ou 1’21.4. Après ma chute, nous avons fait quelques modifications pour la Q2 mais nous n’avions plus assez de pneus neufs, il ne m’en restait plus qu’un. Je suis donc parti avec un pneu qui avait déjà fait neuf tours et j’ai été assez impressionné par le chrono, de 1’22.0. J’imagine qu’avec un pneu neuf nous aurions pu être en première ou en deuxième ligne mais je n’ai malheureusement pas pu finir ce tour. Je suis onzième, c’est une mauvaise position sur la grille mais c’est là où j’ai fini« . Jorge Lorenzo (Yamaha), après sa séance de qualifications.

Attention aussi à la météo, la pluie menaçant le circuit du Sachsenring. Si cette prévision venait à se vérifier, de nombreux pilotes pourraient, alors, venir se mêler à la lutte pour la victoire. Côté grille de départ, pas de changements à signaler après les qualifications, aucun pilote n’ayant été pénalisé sur cette épreuve. Rendez-vous à 14H00 précise, en direct, sur Eurosport 2, pour suivre le départ de cette course de Moto GP. En attendant, voici l’intégralité de la grille de départ.




Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR