Le Mag Sport Auto

Moto GP : heure de départ et grille du G.P de République Tchèque

Moto GP

Cet après-midi, sur le circuit de Brno, théâtre du Grand-Prix de République Tchèque 2016, Marc Marquez, leader du championnat du monde, s’élancera en tête, après avoir décroché la pole position au nez et à la barbe de son plus proche poursuivant au classement général, Jorge Lorenzo. Idéalement positionné en vue d’accroître son avance -déjà conséquente-, le pilote Honda devra, en premier lieu, réussir l’envol parfait face aux deux Yamaha officielles…

Moto GP : départ à 14H00 précise

C’est à 14H00 précise que sera donné le départ du Grand-Prix de République Tchèque de Moto GP, en direct, sur Eurosport 2, ainsi qu’en streaming, sur le site officiel du championnat Moto GP. Une grille départ prometteuse puisque, en première ligne, nous retrouverons dans l’ordre, le leader du championnat puis son dauphin et champion en titre, suivis du vainqueur du dernier Grand-Prix (Andrea Iannone). Sur la troisième ligne, au 6ème rang, Valentino Rossi (3ème au général) devra se débarrasser de la Suzuki d’Aleix Espargaro ainsi que de la Ducati d’Hector Barbera avant d’être en mesure de batailler avec ses deux rivaux ibériques placés en 1ère ligne. Le début de course s’annonce passionnant…

« En toute honnêteté, je ne m’attendais pas à décrocher la pole position. Je me voyais plutôt à la lutte pour la deuxième place, la première ligne était notre principal objectif. Jorge a bouclé un superbe tour ce matin, que je ne pensais pas pouvoir aller chercher. Mais j’ai pu trouver une bonne référence durant les qualifications, ce qui m’a aidé. Sur la fin Pol et Valentino étaient devant moi, mais j’ai pu tirer profit du phénomène d’aspiration pour les passer dans le dernier virage sans perdre trop de temps. Au final nous réalisons un superbe temps. Je suis particulièrement content de mes FP4 car nous avons réussi à bien progresser en terme de rythme. Nous avons complétement changé nos réglages et les choses se sont nettement mieux passées. J’ai une chance si la course se déroule sur le sec. S’il pleut, ça sera plus difficile mais je suis content car nous sommes compétitifs ». Marc Marquez, surpris d’être en pole position sur le circuit de Brno.

Concrètement, cette grille de départ du GP de République Tchèque n’a subi aucun changement depuis la séance de qualifications, ce qui signifie qu’il n’y aura pas (sauf changement de dernière minute) de pilotes pénalisés. Nous vous laissons découvrir le classement de cette grille ainsi que les horaires de départ des courses de Moto GP, Moto 3, Moto 2.

Pré-test de Moto Racer 4 : un air de Need for Speed ?

1 Marc Márquez
Honda HRC
2 Jorge Lorenzo
Movistar Yamaha MotoGP
3 Andrea Iannone
Ducati Team
4 Aleix Espargaró
Team Suzuki Ecstar
5 Héctor Barberá
Avintia Racing
6 Valentino Rossi
Movistar Yamaha MotoGP
7 Andrea Dovizioso
Ducati Team
8 Maverick Viñales
Team Suzuki Ecstar
9 Dani Pedrosa
Honda HRC
10 Cal Crutchlow
LCR Honda
11 Bradley Smith
Yamaha Tech 3
12 Pol Espargaró
Yamaha Tech 3
13 Scott Redding
OCTO Pramac Yakhnich
14 Eugene Laverty
Aspar Team MotoGP
15 Stefan Bradl
Aprilia Racing Team Gresini
16 Danilo Petrucci
OCTO Pramac Yakhnich
17 Loris Baz
Avintia Racing
18 Yonny Hernández
Aspar Team MotoGP
19 Álvaro Bautista
Aprilia Racing Team Gresini
20 Tito Rabat
Estrella Galicia 0,0 Marc VDS

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR