Le Mag Sport Auto

Moto GP : heure de départ du GP d’ Argentine 2017

Gros week-end pour les fanas de Sports Mécaniques. Après la F1, le WRC, l’ Indycar et le WTCC, le championnat du monde de Moto GP verra son deuxième départ dans la soirée de ce dimanche 9 avril 2017. Avec un décalage horaire avec l’Amérique du sud, la course de Termas de Rio Hondo sera diffusée, chez nous en direct, en début de soirée, sur Eurosport.

Moto GP : suivez le départ à 21H, heure de Paris

Après une séance de qualifications surprenante à plusieurs égards, le départ du Grand-prix d’Argentine de Moto GP s’annonce intéressant. Et c’est à 21H00 précise que le coup d’envoi de cette seconde manche du championnat 2017 sera donné. Une heure assez confortable, pour nous, en Europe. Idéal pour achever le week-end dans les meilleures conditions ! D’autant que le supporters tricolores auront le bonheur de trouver un Français dans le top dix de la grille de départ à savoir, Loris Baz (Ducati). Il faudra, également, surveiller la progression et la remontée éventuelle de Johann Zarco (Yamaha Tech 3), sur lequel reposent déjà beaucoup d’espoirs…

Je m’élancerai de la cinquième ligne sur la grille de départ, mais je suis confiant et nous nous attendons à faire une bonne course demain. Malheureusement, je n’ai pas pu me hisser dans le Top 10 au cours de la deuxième séance d’essais. De même, il n’a pas été possible d’améliorer mon chrono ce matin en raison de la pluie. Cela dit, le travail que nous avons accompli est satisfaisant et ma confiance sur la moto accroît toujours. Je me sens bien sur ce circuit et j’arrive à dompter au mieux la YZR-M1. Nous n’étions pas dans le Top 10 cet après-midi, car nous n’avons pas assez joué avec les pneus, nous n’avons pas réalisé un tour rapide au bon moment. J’ai joué d’un peu de malchance et c’est dommage de ne pas être plus proche sur la grille, mais nous allons apprendre de cela. Toujours est-il que je me sens bien sur la Yamaha et le feeling est très positif. Nous verrons donc ce dont nous sommes capables“. Johann Zarco, au sujet de sa séance de qualification.

Et si la pluie s’est invitée samedi, avant les qualifications, semant une belle pagaille au passage, le départ de la course devrait se faire sur une piste entièrement sèche. Aucune prévision de pluie n’a, par ailleurs, été annoncée par les bulletins météorologiques. Ainsi, les pilotes devraient pouvoir s’exprimer librement pour nous donner un nouvel aperçu des forces en présence, cette saison. Marc Marquez s’élancera de la pole position sur un tracé qui réussit bien au champion du monde en titre.

A suivre par ailleurs, le duel opposant le jeune loup aux dents longues, Maverick Vinalès, à son expérimenté coéquipier, le grand Valentino Rossi. Les Yamaha auront-elles les capacités de venir titiller la Honda de tête pour le gain de la victoire ? C’est à souhaiter, du moins dans l’optique d’offrir un beau spectacle aux fans. Rendez-vous, donc, à 21H00, en direct sur Eurosport, pour suivre le départ de ce GP d’ Argentine, sur le tracé de Termas de Rio Hondo. La grille de départ est visible ici.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *