Le Mag Sport Auto

Moto GP : heure de départ, horaires, course et warm-up [Aragon GP]

Moto gp Aragon

Grand-Prix à ne pas manquer, en ce dimanche 25 septembre 2006, dans le championnat du monde de Moto GP puisque une partie importante pourrait s’y jouer dans l’optique de l’attribution de la couronne, entre Marc Marquez (Honda) et Valentino Rossi (Yamaha). Pour repousser l’échéance et espérer rêver encore un peu, le pilote italien devra impérativement s’imposer en Aragon et prendre un maximum de points à son rival ibérique, chose qui s’annonce difficile à réaliser. En effet, Marquez s’élancera en pole position alors que Rossi partira de la sixième place sur la grille de départ…

Moto GP : Rossi en mode conquérant

Le Warm-up du Grand-Prix d’ Aragon de Moto GP pourrait nous donner d’importantes informations sur les forces des uns et des autres avant le départ de la course, qui sera donné à 14H00 précise. Diffusé à 9H40, ce warm-up se déroulera dans des conditions sèches, la météo ayant prévu du soleil et quelques nuages (mais sans pluie) pour cette séance, ainsi que pour la course. Une session qui sera peut-être déterminante pour Marquez comme pour Rossi, les deux hommes ayant obligation de régler parfaitement leur monture en conditions course. Attention également à Jorge Lorenzo, qui peut toujours, mathématiquement, venir se mêler à la bataille et qui s’élancera depuis la première ligne tout à l’heure.

Mais si Valentino Rossi n’a d’autre choix que celui de viser la victoire -au même titre que Lorenzo- Marc Marquez, lui, avec ses 43 points d’avance, peut se permettre de gérer sa course, comme il vient de le déclarer sur le site officiel du Moto GP :

« Je suis très content de ma journée. Le MotorLand Aragón est un circuit où je me suis toujours senti très à l’aise mais où je n’avais pas pu concrétiser le dimanche ces deux dernières années. Cette année nous avons essayé de le faire à chaque course. J’ai été très à l’aise en FP4 et je suis content de cette pole. Nous devons maintenant attendre de voir comment sera la météo pour demain et il n’est pas encore certain que la course soit sur piste sèche ».

The Doctor, de son côté, confirme une stratégie plus « conquérante » :

« La journée a été difficile. Le pire a été le début puisque j’ai fait une erreur sur pneus froids et que j’ai chuté. Mon épaule et ma main vont bien mais nous avons perdu beaucoup de temps alors que nous devions essayer des choses sur la moto. Les essais de cet après-midi ne se sont pas trop mal passés et j’avais un bon rythme mais j’espérais finir plus haut. En qualifications, nous étions tous très proches de la seconde position mais mon meilleur tour n’a pas été suffisamment bon et je devrai donc partir en seconde ligne. Nous devons continuer à travailler pour préparer la course, qui va être une toute autre histoire : c’est une course longue, tout le monde a des difficultés avec les pneus et nous devrons trouver un moyen de retrouver notre vitesse ».

Rendez-vous à 14H00 pour le départ de ce Grand-Prix d’ Aragon de Moto GP édition 2016. Consultez  ci-dessous les horaires du warm-up et de la course en Moto2,Moto3 et Moto GP.

 




Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR