Le Mag Sport Auto

Moto GP : Honda retrouve du mordant au Qatar GP

Honda Repsol Team risque bel et bien de rejouer les premiers rôles en cette saison 2016. Marc Màrquez l’a démontré, en terminant 3ème lors du Grand Prix du Qatar. Son coéquipier Dani Pedrosa franchit la ligne d’arrivée cinquième, devant la Suzuki de Maverick Viñales. Un week-end qui se termine sur une note positive, due à la montée en puissance de l’écurie au fil des essais.

GP du Qatar : M.Màrquez (Honda HRC), « content de cette 3ème place »

Nous sommes Jeudi et le Team Honda vient de finir les premiers essais officiels de la saison en Moto GP. Rien de positif à l’horizon avec des motos en manque de performance. Mais vendredi, Honda effectue de bons EL 2 à l’image de Marc Màrquez, 3ème, à seulement deux dixièmes du leader. Dans le même temps Dani Pedrosa se relance aussi, en obtenant la sixième position. Des progrès qui ont permis aux deux pilotes Honda de réaliser une course de qualité ce dimanche, lors du Grand Prix du Qatar. A noter aussi, la performance de la RCV, qui pourrait concurrencer les meilleures motos sur circuit cette année.

J.Lorenzo démarre fort au GP du Qatar

Dani Pedrosa l’avait dit « ça ira mieux cette saison », et bien chose dite, chose faite. Le pilote espagnol termine loin des quatre première places, environ douze secondes derrière, mais devance tout de même Maverick Viñales, qui semblait plus rapide sur ce tracé. Le pilote Honda HRC a su profiter des événements qui penchaient en sa faveur, comme la chute d’Andrea Iannone (Ducati Team), pour passé de la 7ème place sur la grille de départ à la 5ème sur la ligne d’arrivée.

Nul doute que ce Grand Prix du Qatar sonne comme le retour de Marc Màrquez au premier plan du championnat de Moto GP. Le double champion du monde a réalisé une course à la fois rapide et avec beaucoup de sagesse. Moins agressif qu’à son habitude, l’espagnol a maîtrisé son sujet en terminant seulement à un peu plus de deux dixièmes d’Andrea Dovizioso (Ducatio Team). l’espagnol a également bien résisté à son ennemi intime, Valentino Rossi (Yamaha) pour le talonner à seulement un dixième. De quoi laisser espérer une bataille intéressante pour le titre avec un trio composé de Jorge Lorenzo, Marc Màrquez et Valentino Rossi. Honda HRC a donc toutes ses chances de jouer de nouveau les premiers rôles dans cette saison 2016.

Marc Màrquez a d’ailleurs été très détaché lors de son analyse, pleine de bon sens :

“je suis content de cette troisième place parce que je sais que nous avons tout donné et qu’il y a encore deux semaines de cela, nous étions à une seconde du rythme par rapport aux autres pilotes du podium. La course a été plus rapide que ce que j’attendais et nous avons passé un excellent week-end. Surtout si on prend en compte que nous ne sommes pas au top de notre potentiel, sur un circuit que nous trouvons difficile. »

propos issus de Caradisiac.com

Le double champion du monde de Moto GP s’est même autorisé un petit tweet d’auto-congratulation :

« Content de commencer la saison par un podium ! Merci à l’équipe ! #QatarGP »

https://twitter.com/marcmarquez93/status/711662738301440000

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR