Le Mag Sport Auto

Les horaires Moto GP, Moto2 et Moto3 des libres 3 et qualifications

Après une première journée d’essais du Grand-Prix d’Allemagne de Moto GP dominée par Andrea Dovizioso sur Ducati (libres 1) et Maverick Vinalès sur Suzuki (libres 2), les pilotes vont entamer, ce matin, la cruciale séance d’essais libres 3, en vue de préparer les qualifications de cette course du Sachsenring. Les Ducati pourraient réussir un beau coup alors que les Yamaha, en difficulté vendredi, sont attendues au tournant.

Moto GP, Moto 2, Moto 3 : horaires du samedi 16 juillet 2016

Difficile d’effectuer des pronostics en nous fiant aux performances enregistrées hier sur le tracé allemand du Sachsenring. Ducati, Suzuki, Honda, ces trois machines semblent, pour l’heure, supérieures aux Yamaha. Jorge Lorenzo et Valentino Rossi, respectivement 2ème et 3ème au championnat derrière Marc Marquez (Honda) devront néanmoins réagir sous peine de perdre à nouveau de précieux points dans l’optique de la bataille pour le sacre mondial. Marquez affichait d’ailleurs une certaine confiance à l’issue des essais libres :

« La journée a été bonne, même si le début a été un peu étrange. Nous n’avons pu faire que quelques tours durant la première séance parce qu’il a commencé à pleuvoir mais pas suffisamment pour passer sur pneus pluie. La seconde séance a été plus ou moins normale mais les températures de piste étaient très basses. Nous avons dû faire attention, surtout dans le virage 11, où beaucoup de pilotes sont tombés. Je me suis quand même senti à l’aise sur la moto. Nous voulons progresser sur certains points et nous devons continuer à travailler parce que les prévisions annoncent des températures un peu plus élevées pour demain. La météo va rendre le Grand Prix intéressant et selon les prévisions nous aurons une météo similaire à celle d’aujourd’hui pour dimanche, avec une possibilité de pluie à tout moment ».

Attention toutefois, la pluie pourrait à nouveau venir perturber les débats ce week-end, élément de nature à bouleverser la hiérarchie, comme nous l’avons constaté lors du dernier Grand-Prix. Voici tous les horaires de ces essais libres 3 et qualifications du Grand-Prix d’ Allemagne de Moto GP, à suivre en direct sur la chaîne Eurosport 2 ce samedi 16 juillet 2016.

Essais libres 3

Moto 3 : 9h00
Moto GP : 9h55
Moto 2 : 10h55

Essais libres 4

Moto GP : 13H30

Qualifications

Moto 3 : 12h35
Moto GP : 14h10
Moto 2 : 15h05

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR