Le Mag Sport Auto

Moto GP, horaires des qualifications et libres 3 (Sepang)

Moto gp Sepang

C’est désormais une évidence, le Grand-Prix de Malaisie de Moto GP cuvée 2016 sera perturbé par les intempéries, comme cela est souvent le cas sur le tracé de Sepang. Formule 1 ou Moto GP sont, ainsi, logés à la même enseigne, en dépit de calendriers totalement opposés sur cette date, la discipline reine de la monoplace disposant de cette course en début d’année. Qu’à cela ne tienne, ce week-end de Moto s’annonce particulièrement passionnant et disputé, grâce à ces conditions climatiques particulières !

Moto GP : des qualifications sous la pluie à Sepang ?

Qui décrochera la pole position du Grand-Prix de Malaisie 2016 ? Difficile à prédire d’autant que, si la pluie venait à se confirmer pour les qualifications, de nombreux candidats s’ajouteraient à la liste habituelle (Marquez, Rossi, Lorenzo, Vinalès et les Ducati) à savoir Jack Miller (meilleur temps en libres 2), Cal Crutchlow (2ème temps des libres 2) ou encore, pourquoi pas, le pilote français Loris Baz qui, au guidon de sa Ducati d’ancienne génération s’est brillamment illustré lors de la dernière séance d’essais libres du vendredi (5ème chrono).

“Les conditions étaient assez mauvaises lorsque je suis venu tester le nouvel asphalte. De l’humidité remontait du sol, mais nous avons pu voir avec le Superbike que le grip était bon, car ils étaient plus rapides. Nous allons réellement pouvoir nous faire une idée ce week-end. J’espère faire une bonne course, et que ça reste sec. Le dernier virage est un peu étrange. Le point de freinage est presque le même, mais il y a désormais cet enfoncement. Les derniers jours ont été assez chargés depuis ma victoire de Phillip Island. Mais j’ai pu passer quelques jours avec Lucy et Willow, avant d’aller à un événement Castrol. Il faut maintenant se concentrer sur Sepang”. Cal Crutchlow au sujet du nouveau tracé de Sepang.

De quoi motiver les aficionados de Moto GP à se lever aux aurores en vue de profiter du spectacle ! Car, décalage horaire oblige avec la Malaisie, les libres 3 seront diffusés en direct sur Eurosport 2 dès 4H00 du matin la nuit prochaine (samedi 29 octobre 2016). Pour les libres 4, il faudra allumer votre poste à 7H30 tandis que les qualifications vous seront proposées à 8H10, toujours sur la même chaîne, horaire français. Rendez-vous, donc, en fin de nuit (ou un début de matinée, c’est selon…) prochaine pour ces différentes séances d’essais.

Programme TV Moto GP du Samedi 29 octobre 2016

Essais libres 3 : 3H55 (Eurosport 2)

Essais libres 4 : 7H30 (Eurosport 2)

Qualifications : 8H10 (Eurosport 2)




Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *