Le Mag Sport Auto

Moto GP : horaires français du Grand-Prix d’ Australie 2016 [Màj]

Moto gp Australie

Une semaine après le sacre de Marc Marquez au Grand-Prix du Japon, circuit de Motegi, le championnat du monde de Moto GP revient déjà avec, cette-fois, le Grand-prix d’ Australie. C’est donc sur le tracé de Phillip Island que se joueront les places d’honneur du classement général, entre les deux pilotes Yamaha, notamment, qui tenteront, l’un et l’autre, de sauver leur saison en décrochant le titre de vice-champion du monde 2016.

Moto GP : des horaires plus matinaux qu’au Japon !

Après le Japon, voici le continent australien. Pour la deuxième fois d’affilée, les amateurs de Moto GP vont devoir s’armer de courage dans le but de défier leur réveil, les débats se déroulant toujours matinalement sur les Grand-Prix organisés en Asie et en Australie. Néanmoins, les horaires seront encore moins décents à Phillip Island, avec des essais libres 1 qui débuteront à 1H45 ! Mieux vaudra, donc, ne pas se coucher la veille…Et c’est Eurosport 2 qui diffusera ces premiers essais en direct, alors que les libres 2 vous seront proposés, sur la même chaîne, à 6H du matin. Pour les qualifications, c’est le samedi 22 à 5H30 qu’il faudra se lever, toujours via Eurosport 2, en live, alors que la course sera diffusée le dimanche 23 octobre à partir de 6H25.

“C’est dommage que le Grand Prix du Japon se soit terminé de cette façon, mais nous avons été au moins capables de nous battre pour la victoire, malgré un mauvais choix de pneus. Ma chute, et celle de Valentino, ont permis à Marc d’empocher le titre, mais il faut être honnête, il a été le pilote le plus régulier. Nous allons tout faire maintenant pour décrocher la place de dauphin, même si nous voulons tous être Champion. L’épreuve de Phillip Island s’annonce étrange, comme le titre a déjà été décerné. Mais j’aimerais faire une belle course et décrocher la victoire. Ça sera mon objectif pour les trois courses à venir avec la place de vice-Champion”. Jorge Lorenzo en conférence de presse pré-Grand-prix d’Australie

Côté piste, la lutte pour le podium reste très ouverte, à trois manches du terme du championnat avec les deux pilotes Yamaha, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo mais aussi, Maverick Vinalès (pour le moment pointé au 4ème rang) et Dani Pedrosa (Honda, 5ème du championnat). Les deux hommes conservent, en effet, leurs chances, compte-tenu des points restant encore à prendre. Toutefois, suite à sa chute à Motegi, Dani Pedrosa devrait faire l’impasse sur la manche australienne et, ainsi, laisser filer toute chance de podium au classement général :

Le scanner a permis de confirmer que la clavicule droite de Dani Pedrosa était fracturée en quatre morceaux, avec raccourcissement significatif du deuxième tiers”, ont indiqué les docteurs Victor Marlet et Sergi Barrera, dans un communiqué conjoint. Le scanner a également détecté une fracture du péroné droit, moins importante et sans déplacement, qui nécessite seulement une immobilisation. L’opération de la clavicule droite consistait à fixer une plaque en titane. Tout s’est bien passé et Dani Pedrosa effectuera de nouveaux examens dans les prochains jours pour suivre son processus de récupération”.

Place au horaires français complets de ce Grand-Prix d’ Australie de Moto GP à Phillip Island.

Vendredi 21 octobre 2016

Essais libres 1 : 1H45, en direct sur Eurosport 2

Essais libres 2 : 6H00, en direct sur Eurosport 2

Samedi 22 octobre 2016

Essais libres 3 : 1H45, en direct sur Eurosport 2

Essais libres 4 : à déterminer

Qualifications : 5H30, en direct sur Eurosport 2

Dimanche 23 octobre 2016

Warm-up : 3H00, en direct sur Eurosport 2

Course : 6H25, en direct sur Eurosport 2




Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *