Le Mag Sport Auto

Moto GP, Iannone en pole, triplé transalpin en Autriche [Qualifications]

Moto gp

Ils avaient endossé le statut de favoris après leurs performances en essais libres 2 et 3 et les pilotes Ducati ont fait honneur à leur rang sur le circuit de Spielberg, théâtre du Grand-Prix d’Autriche de Moto GP. Andrea Iannone s’est offert la deuxième pole position de sa carrière sur le Red Bull Ring, sa première cette saison. Belle réussite d’ensemble pour Ducati qui place également Andrea Dovizioso en première ligne (3ème temps).

Moto GP : Iannone, Ducati, Rossi, le triplé italien

Les Ducati étaient bel et bien les machines à battre ce samedi 13 août 2016, en Autriche, lors de la séance de qualifications. Et Valentino Rossi a bien faillé créer la surprise en parvenant à faire jeu égal avec les motos italiennes. The Doctor échoue toutefois au second rang, à moins d’un dixième du poleman, Andrea Iannone mais devant la deuxième Ducati officielle pilotée par Andrea Dovizioso, 3ème à moins de deux dixièmes de son compagnon d’écurie. Une première ligne 100% italienne, cela ne s’était pas produit depuis la saison 2006 au Grand-Prix du Japon avec le trio Capirossi/Rossi/Melandri.

“J’ai essayé d’attaquer là où notre moto est performante, dans le dernier secteur et le T3. Nous avions bien travaillé le matin, au cours d’une séance difficile. Nous avions beaucoup progressé et en FP4 j’étais déjà troisième, derrière les plus rapides. Nous avons pu faire un autre petit pas en avant en qualifications, mon feeling était meilleur, j’ai pu aller un peu plus vite et m’installer au milieu de la première ligne. Je suis très content d’avoir fait un excellent tour et d’avoir pu me placer entre nos principaux adversaires, ce qui était notre objectif”. Valentino Rossi après les qualifications du GP d’Autriche de Moto GP.

L’Espagne s’élancera donc en embuscade, avec trois pilotes ibériques qualifiés en deuxième ligne et, bien sûr, Jorge Lorenzo (Yamaha) et Marc Marquez (Honda) font partie du tir groupé, puisqu’ils se hissent, respectivement, aux 4ème et 5èmes places sur la grille de départ, de bon augure pour la course et dans l’optique de la lutte à trois pour le titre opposant les deux hommes et Valentino Rossi. Maverick Vinalès, sur Suzuki, complète ce trio espagnol et devance Crutchlow (Honda), Redding (Ducati) et Espargaro (Suzuki), qui composeront la troisième ligne de ce Grand-Prix d’Autriche de Moto GP.

Le Français Loris Baz s’élancera 22ème et dernier.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *