Le Mag Sport Auto

Moto GP : Iannone forfait à Phillip Island

Moto gp

Mauvaise nouvelle pour les supporters d’ Andrea Iannone, qui aura vécu le chaud (avec sa première victoire en Moto GP cette saison) et le froid (sa chute début septembre en Italie) en cette année 2016. Toujours convalescent après sa lourde chute sur le circuit de Misano, l’Italien vient de déclarer forfait pour l’épreuve australienne, qui se déroule le week-end prochain sur le circuit de Phillip Island. C’est la troisième fois d’affilée que Iannone est forfait, après les Grand-Prix d’Aragon et du Japon (Motegi).

Moto GP : Barbera à nouveau promu chez Ducati

Après Aragon et Motegi, Phillip Island ! Andrea Iannone va louper une troisième course de suite cette année, afin de se remettre pleinement de son choc de Misano. Pour mémoire, le transalpin est victime d’une fracture de la vertèbre thoracique T3. Ducati a rapidement réagi à cette nouvelle en confirmant Hector Barbera dans ses fonctions en Australie. Le compatriote de Iannone avait d’ailleurs réussi un beau Grand-Prix du Japon avant de chuter, il y a quelques jours, sur le circuit de Motegi. Ce dernier ne cache pas sa joie de renouveler l’expérience aux commandes d’une Ducati officielle, logiquement plus performante que sa moto habituelle :

“Courir sur la Desmosedici GP 2016 et avec un team tel que celui de Ducati est une fantastique opportunité pour moi et je tiens à remercier Ducati et Avintia Racing pour avoir rendu tout ça possible. Tout est nouveau pour moi, je ne connaissais ni la moto ni l’équipe, mais nous avons progressé séance après séance. Je n’ai malheureusement pas réussi à prendre un bon départ en course, notamment parce que l’embrayage est très différent de celui que j’utilise habituellement. J’ai tout de suite perdu deux positions et il m’a ensuite fallu du temps pour doubler Petrucci puis rattraper Pol Espargaró. J’ai essayé de le doubler plusieurs fois mais j’ai malheureusement fini par chuter. Je suis désolé parce que j’aurais pu finir cinquième ou sixième. Quoi qu’il en soit, j’ai pu repartir et finir la course mais les winglets avaient été endommagées par la chute et je ne pouvais plus piloter aussi bien qu’avant. Ça a cependant été une excellente expérience et je suis ravi d’avoir une autre opportunité pour Phillip Island”.

Chez Avintia Racing, c’est à nouveau Mike Jones qui remplacera Barbera. Le nouveau coéquipier de Loris Baz participera ainsi à sa seconde course de Moto GP, en Australie.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *