Le Mag Sport Auto

Moto GP : Iannone meilleur temps du warm-up à Silverstone

Ce matin sur le circuit de Silverstone, Andrea Iannone a signé le meilleur temps du warm-up. Le pilote Suzuki devance les Honda de Marc Marquez et Cal Crutchlow.

Warm-Up : Suzuki, comme en 2016 ?

La météo anglaise est toujours imprévisible. Mais aujourd’hui à Silverstone, c’est grand soleil. Pas en forme ce week-end, Jonas Folger a lourdement chuté dans son premier tour. Evacué sur civière, le pilote Allemand a finalement été déclaré apte à prendre part à la course cet après-midi. Plus de peur que de mal pour le Team Tech3. Qualifié huitième, son équipier Johann Zarco signe le sixième temps de la séance.

Presque tous les pilotes ont opté pour des pneumatiques durs. Seul Viñales a choisi le mélange medium avant et soft arrière ! Le pilote Yamaha signe le quatrième temps du warm-up, une poignée de centièmes devant son équipier Valentino Rossi. Malgré des pneus plus tendres, Viñales n’a pas pu chercher le meilleur temps d’Andrea Iannone. Le pilote Suzuki a failli accrocher la Q2 hier, aujourd’hui il se rattrape en signant le meilleur temps du warm-up.

L’année dernière, Suzuki avait décroché l’unique victoire de sa saison à Silverstone avec Viñales… Iannone arrivera-t-il à répéter l’exploit ? Il faudra chercher les Honda, en forme ce week-end. Le poleman Marc Marquez signe le deuxième temps. Cal Crutchlow est troisième.

https://twitter.com/MotoGP/status/901752466357841920

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR