Le Mag Sport Auto

Moto GP : La nouvelle Aprilia absente au essais de Sepang

aprilia

Les affaires d’Aprilia en Moto GP ne s’arrangent pas après une première saison très difficile mais à laquelle tout le monde s’attendait (y compris les dirigeants de l’écurie) et supposée permettre à l’Italien de préparer idéalement sa saison 2016. Résultat des opérations, la nouvelle Aprilia n’est pas prête, si bien que les deux pilotes officiels seront contraints d’effectuer leurs essais, à Sepang, au guidon de la machine utilisée l’an passé.

Moto GP : Di Meglio déjà au guidon de la RSGP 2016

Mauvaise pioche pour Stefan Bradl et Alvaro Bautista, qui devront tenter de faire avancer leur équipe en Malaisie, dès demain, en utilisant une ancienne RS-GP légèrement évoluée, peu performante en 2015. De plus, l’écurie Gresini Racing vient d’annuler, purement et simplement, sa participation à la seconde sessions d’essais hivernaux, prévue du 17 au 19 février prochain en Australie, sur le tracé de Phillip Island. Une situation quelque peu aberrante alors que l’écurie transalpine avait justement sacrifié sa saison 2015 en vue de développer la nouvelle Aprilia en vue de la campagne 2016…

Moto GP : Casey Stoner, retour déguisé avec Ducati ?

Toutefois, il se murmure que le pilote officiel et attitré d’Aprilia-Gresini, le Français Mike di Meglio, pourrait tester la nouvelle machine en privé dès le début du mois de février à Aragon, après avoir déjà dégrossi le travail il y a quelques jours sur le circuit de Valence, en Espagne. La RS-GP 2016 devrait néanmoins être prête pour les derniers essais hivernaux, planifiés début mars, au Qatar.

Quoiqu’il en soit, la saison Moto GP 2016 d’Aprilia s’annonce, d’ores et déjà, compliquée…Pour mémoire, Bautista et Bradl s’étaient classés, respectivement, 16ème (31 points) et 18ème (17 points) du championnat pilotes de Moto GP l’an passé.

source : crash.net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *