Le Mag Sport Auto

Moto GP : libres 1, Dovizioso surprend, Vinalès aussi

Dans un contexte pour le moins tendu, entre Valentino Rossi et Marc Marquez, les essais libres 1 du Grand-Prix de San Marin de MotoGP viennent de s’achever. Et les Ducati ont marqué la fin de séance de leur empreinte, à l’image de Dovizioso, particulièrement véloce sur ce circuit de Misano.

MotoGP, Misano : et si Ducati…?

Alors que Marc Marquez est grandissime favori, les Ducati ont quelque peu déjoué les pronostics, à San Marin. Andrea Dovizioso termine en tête de ces essais libres 1, suivi de Cal Crutchlow et Maverick Vinalès, très à l’aise durant cette première séance, au guidon de la Yamaha. De bon augure pour le local de l’étape, Valentino Rossi, qui se positionne au 15ème rang, pour l’heure.

Jorge Lorenzo, quatrième, confirme la bonne forme des Ducati tandis qu’Andrea Iannone impose sa Suzuki au cinquième rang, une fois encore devant Alex Rins, seulement quatorzième à ce stade du week-end. Suivent dans l’ordre, Jack Miller, Dani Pedrosa et Johann Zarco, déjà dans le top dix. Petrucci est 9ème devant Morbidelli qui s’offre un top dix pour débuter le week-end. A noter enfin, la treizième place de Marc Marquez. Concernant le débutant, Christophe Ponsson, il démarre doucement, assez logiquement, en prenant la 26ème et dernière place de ces FP1, au guidon de sa Ducati.

Les choses sérieuses devraient néanmoins débuter cet après-midi, si tout va bien. Car la pluie pourrait aussi venir contrarier les plans de certains pilotes de pointe restés en retrait ce matin. A suivre…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR