Le Mag Sport Auto

Moto GP : Lorenzo pense se battre pour le titre avec Ducati

Après une saison complexe l’an passé, Jorge Lorenzo retrouve peu à peu de sa superbe. Son passage de Yamaha à Ducati ne s’est pas fait sans douleurs. Au point que, en 2017, l’Espagnol s’est littéralement fait éclipser par son coéquipier, Andrea Dovizioso. La révélation de l’année, d’une certaine manière. Mais depuis les derniers essais de Sepang, Lorenzo a retrouvé pleine confiance. Au point de se (re)-voir au sommet.

Jorge Lorenzo confiant, ses patrons également !

En 2017, Jorge Lorenzo a vécu une saison particulièrement difficile. Pourtant, à force de travail, l’Espagnol a fini par améliorer sa compréhension de la Ducati pour signer quelques podiums et terminer sa campagne sur une bonne note. Pendant ce temps, Dovizioso accumulait les victoires en luttant pour le titre…Mais un pilote de son rang ne pouvait rester dans l’ombre de son coéquipier plus longtemps. Au guidon d’une Ducati qui doit lui convenir d’avantage que la précédente, Jorge semble de retour. C’est, tout du moins, ce que laissent supposer ses performances lors des derniers essais…

« Vous ne pouvez pas prédire le fait de remporter un Championnat. Pour espérer être sacré, un tas de choses doivent être réunis, confiait le Majorquin, seul pilote à être passé sous la barre des 1’59. Mais si cette année, nous avons la même vitesse qu’à Sepang, alors oui nous pourrons nous battre pour le titre. »

Jorge Lorenzo reste, néanmoins, prudent dans ces propos. L’usage du conditionnel démontre à quel point il a été marqué par sa saison 2017. De leur côté, les patrons de l’écurie italienne sont très confiants. En effet, Davide Tardozzi (Team manager) estime que ses deux pilotes pourront se battre pour la couronne suprême, cette année…

Rendez-vous le 18 mars prochain pour la première manche du championnat du monde de MotoGP 2018, au Qatar.

Source : MotoGP.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR