Le Mag Sport Auto

Moto GP, Lorenzo en pole à Misano, Rossi en 1ère ligne (San Marin)

Moto GP, Lorenzo en pole

Si Valentino Rossi n’aura pas réussi à offrir la pole position à ses supporters, à domicile, le pilote italien réussit l’essentiel en s’invitant en 1ère ligne du Grand-Prix de San Marin de Moto GP, juste derrière son coéquipier, Jorge Lorenzo. Pole pour l’ Espagnol et doublé pour Yamaha, alors que Maverick Vinalès s’invite à la fête en signant le troisième chrono au guidon de sa Suzuki fraîchement victorieuse.

Moto GP : Lorenzo passe Rossi et Marquez dans l’histoire

Jorge Lorenzo, en signant sa troisième pole position personnelle de la saison, prend également symboliquement l’avantage numéraire sur Rossi et Marquez en s’adjugeant une 64ème pole position, soit une de plus que ses deux rivaux. L’Espagnol peut aussi être satisfait de battre son meilleur ennemi, Valentino Rossi, pourtant à domicile sur le tracé de Misano. Maverick Vinalès, vainqueur du dernier Grand-Prix, fera office d’outsider en s’élançant depuis le 3ème rang. Une belle première ligne…

Mais la seconde ligne ne manquera pas de charme non plus puisque Marc Marquez, toujours en tête du classement général, signe le 4ème temps, juste devant les deux Ducati officielles. Remplaçant officielle d’Andrea Iannone, forfait pour le restant du week-end, Michele Pirro s’est brillamment illustré en terminant 5ème, devant son coéquipier, pourtant d’avantage expérimenté au guidon de la moto italienne, Andrea Dovizioso. En troisième ligne, nous retrouverons une Suzuki (Aleix Espargaro) et deux Honda (Cal Crutchlow devant Dani Pedrosa) tandis que la Yamaha Tech 3 de Pol Espargaro complète le top dix.

Notons aussi la très belle qualification de l’ Aprilia d’ Alvaro Bautista, qui se paye une superbe 12ème place, juste derrière la Ducati (Avintia) d’ Hector Barbera. L’Italien confirme ainsi son retour progressif à un bon niveau en Moto GP.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR