Le Mag Sport Auto

Moto GP, Marquez, c’est fort ! Rossi rate le coche (Allemagne GP) [Màj]

Moto GP Marquez

Marc Marquez l’a fait ! Après de multiples rebondissements dus à l’intervention de la pluie avant la course, le pilote Honda est finalement allé cueillir sa 7ème victoire d’affilée sur le circuit du Sachsenring, impressionnant ! Double satisfaction pour l’Espagnol, ce dernier prenant à nouveau de gros points aux pilotes Yamaha au classement des pilotes de Moto GP, hors du coup pour des raisons différentes. Exploit de Cal Crutchlow qui prend la seconde place au guidon de la LCR Honda.

Moto GP : Marquez, stratégie gagnante !

C’est sur une piste humide que débutait le Grand-Prix d’Allemagne de Moto GP, des conditions qui ne faisaient pas les affaires du poleman, Marc Marquez, qui perdait rapidement plusieurs places avant de sortir de la piste. Dovizioso, Rossi, Petrucci mais aussi, le héros d’Assen, l’étonnant Jack Miller, en profitaient pour se battre aux avant-postes avant que Marquez ne revienne comme un boulet de canon après avoir changé de gommes, la piste s’asséchant progressivement. Pneu intermédiaire à l’avant, slick à l’arrière, Marc effectuait le bon choix alors que ses principaux rivaux tardaient à changer de pneumatiques. A commencer par Rossi, qui perdait là une belle occasion de reprendre des points à Marquez au championnat…

« À un moment donné, j’ai cru que ma série sur ce circuit allait prendre fin mais au final nous avons réussi à gagner, c’est un très bon résultat, surtout vu la façon dont Valentino (Rossi) et Jorge (Lorenzo) ont fini la course. Je suis très heureux de la manière dont nous avons travaillé aujourd’hui, le team avait très bien préparé ma moto après ma chute dans le warm-up et notre stratégie pour la course a été parfaite. La course a été très difficile puisqu’il y avait le drapeau blanc et des conditions de piste délicates. J’ai trouvé la première partie difficile avec les pneus pluie. Je n’avais pas fait le bon choix pour le pneu avant mais j’ai ensuite pu passer sur slicks. J’ai vraiment fait attention sur les premiers tours parce que la trajectoire sèche était très étroite et qu’il y avait encore pas mal d’eau sur la piste. Il est toujours difficile de décider quand changer de moto et nous avons peut-être procéder au changement très tôt – je crois que j’ai été le deuxième à le faire – mais j’avais décidé de tenter ma chance et ça a marché. Nous finissons la première moitié de la saison avec une mission accomplie et sur une bonne course mais nous ne devons pas oublier de bien nous préparer pour la seconde moitié de l’année ». Marc Marquez, après sa 7ème victoire en carrière sur le Sachsenring.

Marquez s’impose donc devant Cal Crutchlow, qui s’offrait la place de dauphin de ce GP d’ Allemagne de Moto GP après être passé en slicks. Andrea Dovizioso complétait le podium pour le compte de Ducati. Grande prestation également de Scott Redding, qui passe finalement à côté du podium pour décrocher une belle 4ème place, devant la Ducati officielle d’Andrea Iannone. Dani Pedrosa se classe 6ème sur Honda, devant l’excellent Jack Miller, qui devance Valentino Rossi, seulement 8ème mais devant son coéquipier, Jorge Lorenzo, 15ème de l’épreuve.

2ème sur la grille de départ, Hector Barbera prend la 9ème place, devant l’Aprilia d’Alvaro Bautista. Loris Baz prend la 17ème place, à 2 tours du vainqueur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR