Le Mag Sport Auto

Moto GP : Marquez l’emporte en Aragon et se rapproche du titre

Moto gp, Marc Marquez

52 points, voici l’écart astronomique qui sépare désormais Marc Marquez, grand vainqueur du Grand-Prix d’ Aragon de Moto GP 2016 et Valentino Rossi, seulement troisième de l’épreuve, derrière son coéquipier. Le pilote Honda, parti en pole position, s’est imposé, non sans difficultés en début d’épreuve, pour aller décrocher une victoire psychologique importante, à domicile. L’Espagnol devance les deux pilotes Yamaha sur le podium.

Moto GP : Marquez, un peu plus près des étoiles…

Depuis sa pole position, Marc Marquez aura finalement connu des débuts difficiles pour l’une de ses courses à domicile. En début d’épreuve, le pilote Honda aura, en effet, du batailler face aux assauts de ses compatriotes, Maverick Vinalès (Suzuki) et Jorge Lorenzo (Yamaha), avant de tirer tout droit dans le 3ème tour. Reparti au 5ème rang, Marquez allait remonter un à un ses adversaires puis s’offrir un beau dépassement sur le leader provisoire, Valentino Rossi (Yamaha) avant de reprendre le commandement pour ne plus le lâcher, jusqu’au drapeau à damier. Les choses se compliquent pour Rossi et Lorenzo, respectivement 3ème et 2ème de la course.

« Je ne suis pas très bien parti mais j’ai attaqué dès le premier tour parce que je savais que j’avais un meilleur rythme. Mon objectif était de partir devant dès le début et de mener durant toute la course pour que Rossi ne puisse pas me suivre. J’ai cependant fait une erreur et j’ai perdu le contrôle du train avant. J’ai ensuite décidé de bien chauffer le pneu, de rester calme et de petit à petit reprendre mon rythme. Quand j’ai doublé Valentino, j’ai attaqué fort durant deux tours pour creuser l’écart et ensuite gérer mon avance. Je suis très content, c’est un très bon résultat parce que Rossi revenait petit à petit sur les dernières courses ».

Un temps dans le coup dans l’optique de la course au podium, l’ ibérique Maverick Vinalès s’est finalement classé 4ème au guidon de la Suzuki, juste devant celui qui devrait être sacré dans la catégorie des indépendants, Cal Crutchlow (Honda). De son côté, Dani Pedrosa (Honda) prenait la sixième place de ce Grand-Prix d’ Aragon de Moto GP, après une belle bataille avec Aleix Espargaro (Suzuki), classé septième. Pol Espargaro empochait pour sa part les points de la 8ème place, suivi des deux Aprilia de Bautista et Bradl, à nouveau dans le top dix.

Pas de miracle, en revanche, du côté de Loris Baz, 18ème de l’épreuve. Toujours souffrant après sa chute, le tricolore se remet lentement de ses blessures

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR