Le Mag Sport Auto

Moto GP : Marquez poleman à domicile, Rossi 6e (Qualification) [Màj]

Moto GP,

Marc Marquez n’a pas tremblé en qualifications, sur le circuit d’Aragon, en allant décrocher une nouvelle pole position qui pourrait être décisive dans l’optique de l’attribution du titre de champion du monde de Moto GP, cette saison. Surprise au second rang avec la belle prestation de la Suzuki de Maverick Vinalès qui devance la Yamaha de Jorge Lorenzo.

Moto GP : 1ère ligne 100% espagnole sur le Gp d’Aragon

Marquez a fait honneur à son rang de leader du classement général en signant la pole position à domicile (sa sixième cette saison), sur le racé d’ Aragon. Le publique ibérique sera aux anges demain, au moment du départ, puisque la première ligne de ce Grand-Prix sera 100% espagnole avec Vinalès et Lorenzo aux côtés de la Honda de tête. En retrait pendant les essais libres, Ducati a bien redressé la barre en qualifications grâce à Andrea Dovisiozo, 4ème, devant l’excellent Cal Cruthclow (Honda). De son côté, Valentino Rossi limite les dégâts en se classant 6ème de la séance.

Sur la troisième ligne de ce GP d’Aragon de Moto GP 2016, nous retrouverons tout d’abord Dani Pedrosa (Honda), 7ème, suivi d’Aleix Espargaro (Suzuki) et Danilo Petrucci qui devance son coéquipier, Scott Redding, lequel complétant le top dix. Un bon résultat d’ensemble pour le Team octo Pramac, qui engage deux Ducati. Rendez-vous d’ici quelques minutes avec le classement complet de ces qualifications. A signaler enfin, la 20ème place du Français Loris Baz, sur Ducati.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR