Le Mag Sport Auto

Moto GP : Marquez reprend les commandes du général

Moto gp, Marc Marquez

Quelle saison de Moto GP vivons-nous ! Avant le Grand-Prix d’ Allemagne, ils étaient quatre pilote à se tenir en 11 points avec Maverick Vinalès en leader…Désormais, après le succès de Marc Marquez au Sachsenring, c’est le pilote Honda qui reprend les commandes du championnat des pilotes.

Mais quel est le secret de la Moto GP ?

Quatre pilote en dix points, voilà le nouveau scénario du championnat du monde de Moto GP, suite au Grand-Prix d’ Allemagne. En s’imposant, Marquez a repris les rennes, tout en profitant de la deuxième place surprise de Jonas Folger (Yamaha Tech 3, coéquipier de Johann Zarco) et de la troisième place de Dani Pedrosa (Honda). Au passage, ce dernier en profite pour recoller au groupe de quatre qui domine le général. Car désormais, ils se tiennent dans seulement dix points avec, derrière Marquez, Vinalès, Dovizioso et Rossi.

Je suis très très content. Je savais que ce week-end serait important pour le Championnat, à l’image de ce que représente pour nous le Sachsenring. C’était le moment de prendre des risques si nécessaire pour essayer de gagner. Je suis donc content d’inscrire ces 25 points et de mener au général pour la trêve estivale. Je souhaiterais dédier cette victoire à Nicky et sa famille. Je me l’étais promis après son accident, car nous avions passé de très bons moments ensemble, c’était un ami. La course était très serrée. Honnêtement, je pensais avant le départ que j’allais devoir affronter Dani. J’avoue avoir été surpris de voir Jonas au début. Je me suis alors dit qu’il allait essayer de s’intercaler, mais en fait il est carrément resté au contact, il s’est avéré un adversaire plutôt coriace. Le Championnat est très serré. Les quatre premiers pilotes se tiennent en dix points et Dani n’est pas très loin non plus. Tout reste ouvert, mais nous devons garder cette même mentalité et continuer de travailler dur. Nous avons désormais quelques jours de vacances, mais pas trop non plus car il nous faut être prêts pour le test de Brno“. Marc Marquez

Et nous pourrions presque ajouter Pedrosa au groupe des prétendants au titre, l’Espagnol ne comptant que 26 points de retard sur son compatriote et coéquipier. Dans les rôles d’ outsiders, les Yamaha Tech 3 de Zarco et Folger (6ème et 7ème du général) ainsi que la Ducati de Petrucci sont, désormais, des prétendants logiques aux podiums. Voilà qui annonce une seconde partie de championnat particulièrement intense, incertaine et disputée…

La magie du Moto GP, qui accouche régulièrement de championnats comme celui-ci, de quoi faire des envieux dans les rangs de la Formule 1…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *