Le Mag Sport Auto

Moto GP, Marquez s’impose, Rossi perd gros (Austin)

Moto GP, GP des Amériques

Décidément imbattable sur le circuit d’Austin, Marc Marquez a transformé sa pole position en victoire, il y a quelques minutes, à l’issue du Grand-Prix de Moto GP des Amériques. Sa quatrième victoire d’affilée sur ce circuit mais, aussi, son second succès consécutif cette saison. Le pilote Honda fait par ailleurs une excellente opération au championnat, après la chute de Valentino Rossi en début de course.

Moto GP : Marquez domine, Lorenzo se place

Excellent début de saison pour Marc Marquez qui, après sa victoire au Grand-Prix des Amériques, prend le large au classement général. En revanche, Valentino Rossi, après un départ moyen l’ayant fait rétrograder au sixième rang, à chuté, incident ayant contraint le pilote italien à abandonner. Avec 66 unités, Marquez compte, désormais, le double de points face à Rossi. Lorenzo pointe, pour sa part, au deuxième rang, à 21 longueurs de son compatriote. L’autre bénéficiaire de cette chute n’est autre que le propre coéquipier de Rossi chez Yamaha, Jorge Lorenzo, qui termine deuxième de l’épreuve. La troisième marche du podium semblait dévolue à Andrea Dovizioso mais ce dernier, percuté par la Honda de Dani Pedrosa, a finalement du abandonner et laisser sa place à son compagnon d’écurie, Andrea Iannone. Pas de chance pour le pilote Ducati, qui joue de malchance pour la seconde fois de suite (lors du GP d’Argentine, le transalpin avait été mis hors course par son propre coéquipier…).

Au pied du podium, joli tir groupé pour Suzuki et belle bataille entre Vinalès et Espargaro, à l’avantage du premier, qui prend la 4ème place, devant son coéquipier. Scott Redding complète le top six suivi, dans l’ordre, de Pol Espargaro, Michele Piro (qui remplaçait Danilo Petrucci), Hector Barbera et Stefan Bradl, qui offre une belle récolte à Aprilia, pour la seconde fois consécutive après le bon résultat enregistré en Argentine. Pas de réussite, en revanche, pour notre Français Loris Baz, victime d’une chute, mais qui parvient toutefois à prendre le point de la 15ème place sous le drapeau à damier.

Consultez les résultats complets de ce GP des Amériques de Moto GP

One Comment

  1. Pingback: MotoGP : Lorenzo, pilote Ducati en 2017/2018, officiel - Le Mag Sport Auto - Le Mag Sport Auto

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR