Le Mag Sport Auto

Moto GP : D.Petrucci meilleur temps à Phillip Island

Moto GP, Petrucci meilleur chrono à Phillip Island

C’est dans des conditions de piste humide qu’ont débuté les essais Moto GP d’Inter-Saison, aujourd’hui, en Australie, sur le circuit de Phillip Island. Alors que le tarmac était passablement humide le matin, la piste s’est asséchée progressivement avant d’être à nouveau arrosée, par intermittence , tout au long de son déroulement. Une météo capricieuse qui a contrarié les plans des différentes écuries qui en ont cependant profité pour tester leurs gommes « pluie ».

Moto GP, une journée contrariée à Phillip Island

En conséquence, difficile de tirer la moindre conclusion à l’issue de cette journée 1, les chronos n’ayant pas grande signification. Sachez cependant que c’est Danilo Petrucci qui s’est affiché au sommet de la feuille de temps, secondé par son coéquipier chez Octo Pramac Yakhnich, Scott Redding, deuxième du jour. Les deux pilotes auront été plus malins que les autres en sortant au meilleur des moments, c’est à dire sur une piste quasiment sèche, du moins concernant la trajectoire idéale et juste avant que les gouttes ne refassent leur apparition.

Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar) et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) prennent, respectivement, les troisième et quatrième places, suivi de Crutchlow (LCR Honda) et Rossi (Yamaha Movistar). Marc Marquez (Honda) se classe douzième alors que le champion du monde Moto GP en titre, Jorge Lorenzo (Yamah Movistar), prend la 16ème place, juste devant la Repsol Honda de Dani Pedrosa.

Résultats complets des essais 1 Moto GP, Phillip Island

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR