Le Mag Sport Auto

[Moto GP] Pole américaine pour Marquez, grille de départ à Austin

Moto GP, GP des Amériques

C’est, finalement, une petite surprise, que de voir Marc Marquez en pole position du G.P des Amériques de Moto GP. Vinalès et sa Yamaha semblaient tellement faciles que peu d’observateurs envisageaient un autre pilote que l’Espagnol, en pole position, sur le circuit d’Austin. Et avec le troisième chrono de Valentino Rossi, c’est une première ligne explosive à laquelle nous serons confrontés, demain, sur la grille de départ.

Moto GP : Honda vs Yamaha aux USA

Deux Honda encadreront deux Yamaha, demain, au moment du départ du Grand-Prix des Amériques 2017. Marquez, en pole, devancera les pilotes Yamaha Maverick Vinalès et Valentino Rossi alors que Dani Pedroda (Honda) s’élancera depuis la 4ème place. L’Espagnol sera leader d’une deuxième ligne composée aussi, dans l’ordre, de l’impressionnant Johann Zarco (Yamaha) et de Jorge Lorenzo, enfin à son aide au guidon de la Ducati.

Son compagnon d’écurie, Andrea Dovizioso, s’est classé 7ème, juste devant Jonas Folger (Yamaha) et Cal Crutchlow (Honda). Scott Reddin complète le top dix sur Ducati. Belle prestation de Loris Baz par ailleurs. Le pilote français prend la 14ème place sur cette grille de départ, de quoi rêver de nouveaux points au championnat des pilotes. Place au classement de cette qualification à Austin. La grille complète sera ajoutée dès que rendue officielle.

Recevez des alertes (horaires, départ, programmes, résultats) directement sur votre téléphone à chaque Grand-Prix avec nos applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR