Le Mag Sport Auto

Moto GP, qualification : Vinalès devant Rossi, Dovizioso en 1e ligne [Màj]

MotoGP essais Qatar Vinales

C’est un doublé pour le Team Yamaha officiel, résultat contrariant pour Ducati à domicile, qui parvient tout de même à placer un pilote (Dovizioso) en 1ère ligne. Maverick Vinalès décroche la pole position du Grand-Prix d’ Italie 2017 de Moto GP devant le héros de tout un paus, Valentino Rossi.

Moto GP : Zarco en 4ème ligne sur la grille

Visiblement bien remis de sa chute, Valentino Rossi n’aura buté que sur un seul adversaire lors des qualifications du GP d’ Italie à savoir, son propre coéquipier. Nouvelle pole pour Vinalès, qui s’impose avec plus de 2 dixièmes d’écart sur son rival italien. Ducati ne s’en sort pas si mal grâce à Andrea Dovizioso, qui signe le troisième chrono. Pirro (Ducati) confirme ses bonnes performances des essais libres en s’invitant en deuxième ligne, devant les deux Honda officielle, Pedrosa devant Marquez.

La deuxième Ducati officielle prend la 7ème place avec Jorge Lorenzo, qui précède dans l’ordre, Bautista (Ducati), Petrucci (Duacti) et Rabat (Honda). Johann Zarco (Yamaha), qui s’était finalement qualifié pour la dernière phase de ces qualifications, échoue au 11ème rang avec, dans son sillage, Aleix Espargaro, premier pilote Aprilia sur la grille de départ du Mugello.

Rendez-vous d’ici quelques minutes avec le classement complet de ces qualifications.

[Màj] Loris Baz et Sylvain Guintoli prennent les 17ème et 24ème places sur la grille de départ.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR