Le Mag Sport Auto

Moto GP : Qualifications, Marquez en pole, Crutchlow 2ème [Australie]

En Australie, c’est à l’issue d’une séance de qualifications perturbée par la pluie que Marc Marquez a fait valoir son rang de champion du monde de Moto GP 2016, l’ Espagnol ayant réussi à signer la pole position (la 65ème de sa carrière, un record !!) alors que les pilotes Yamaha se faisaient à nouveau piéger. Tandis que Valentino Rossi échouait en Q1, Jorge Lorenzo ne parvenait pas à faire mieux qu’une lointaine douzième place sur la grille…En première ligne, l’un des artistes de la pluie, Cal Crutchlow, permet à Honda de réaliser le doublé. Mais d’autres surprises sont à signaler…

Moto GP : les spécialistes de la pluie au rendez-vous

Marc Marquez en pole position, rien de véritablement étonnant cette saison. Plus agile que ses rivaux sur le circuit de Phillip Island, le pilote Honda a pris une belle option sur la victoire, d’autant que les Yamaha s’élanceront très loin, demain matin. Attention toutefois car le second sur la grille, Cal Crutchlow, sera probablement un client sérieux à cette victoire si les conditions venaient à rester pluvieuses. Derrière ces deux hommes, c’est un doublé Espargaro ! Pol (3ème) s’offre un très beau résultat sur la Yamaha non officielle du team Tech 3 alors qu’ Aleix (4ème), fait plus que sauver l’honneur de Suzuki.

Et c’est un autre vainqueur surprise cette saison et spécialiste de la pluie, le local Jack Miller, qui s’invite au 5ème rang, un autre candidat à la victoire sur le circuit de Phillip Island, en cas de précipitations. Danilo Petrucci réussit pour sa part le sixième temps au guidon de la Ducati du Team Octo Pramac, juste devant le remplaçant de Dani Pedrosa chez Honda, Nicky Hayden. Stefan Bradl offre un beau résultat à Aprilia en prenant la 8ème place, suivi des deux Ducati officielles de Dovizioso et Barbera.

Côté tricolores, Loris Baz n’a malheureusement pas profité des circonstances pour tirer son épingle du jeu. Au guidon de la Ducati, le Français n’a pas été en mesure de faire mieux que le 21ème temps, derrière son coéquipier intérimaire…Place au classement complet de ces qualifications du Grand-Prix d’Australie de Moto GP édition2016.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR