Le Mag Sport Auto

Moto GP : Rossi n’est pas assuré de prendre le départ en Italie

Moto GP, 64ème pour Rossi

Série noire pour l’Italien Valentino Rossi qui, après avoir mené le championnat du monde de Moto GP, enchaîne les contrariétés. Après sa chute au G.P de France alors qu’il était en tête, « The Doctor » est ensuite lourdement tombé au guidon d’une motocross. Et à quelques heures des premiers essais du G.P d’Italie 2017, le pilote Yamaha n’est pas encore certain d’être en mesure de courir…

Série noire pour « la légende » Valentino Rossi

Hospitalisé jeudi soir après une chute en Motocross, Valentino Rossi est bien sorti de l’établissement médical, après une période d’observation de 24H. Néanmoins, son traumatisme thoraco-abdominal ne lui permet pas encore de savoir s’il sera capable de prendre le guidon de sa machine, ce week-end, sur le circuit du Mugello. C’est jeudi soir (le 1er juin 2017) qu’un ultime contrôle médical, sur le circuit, lui permettra d’obtenir ou non le feu vert des médecins.

« Malheureusement j’ai chuté lors d’un entraînement à motocross. Je ressens toujours une importante douleur au niveau de l’abdomen et de la poitrine. Mais de jour en jour, mon état s’améliore ; ce qui me permet d’être un peu plus optimiste en vue du Mugello. Mon désir d’être présent au départ du Grand Prix d’Italie est si fort, que je fais tout pour récupérer au plus vite. Ça ne sera pas facile, mais j’ai encore quelques jours de traitements devant moi. Jeudi, je me rendrai à la visite médicale afin de recevoir le feu vert des médecins. Si tout va bien, je roulerai ma YZR-M1 vendredi, c’est alors que je pourrai réellement juger de ma condition. Je ferai au mieux pour disputer la course dimanche ».

Dans le cas d’une réponse négative c’est son coéquipier, Maverick Vinalès, qui pourrait en profiter pour prendre la poudre d’escampette au championnat du monde des pilotes. Reste aussi à savoir qui sera appelé pour le remplacer. Certains y voient, déjà, une opportunité pour le Français Johann Zarco…Rien d’officiel, bien évidemment.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR