Le Mag Sport Auto

Moto GP : tous les horaires du G.P d’Alemagne, Sachsenring [Màj]

Moto GP, dates et horaires TV du GP d'Allemagne, Sachsenring

Après une course totalement folle à Assen, ayant offert la victoire à Jack Miller à la surprise générale alors que les Yamaha de Rossi et Lorenzo perdaient gros sur le leader du championnat, Marc Marquez (Honda), la série Moto GP débarque sur le circuit du Sachsenring, théâtre du Grand-Prix d’Allemagne édition 2016. Les réactions des Yamaha officielles y seront fortement attendues de même, pour les supporters tricolores, que Loris Baz, qui fera son grand retour après sa chute et sa période de convalescence…

Moto GP : Des Yamaha revanchardes en Allemagne ?

Le championnat du monde de Moto GP reste en Europe ce week-end avec le Grand-Prix d’Allemagne, à suivre du vendredi 15 juillet au dimanche 17 juillet 2016. Si Marc Marquez compte désormais 24 points d’avance sur Jorge Lorenzo et 42 unités sur Valentino Rossi, victime d’une chute à Assen alors que la victoire lui tendait les bras, le pilote ibérique devra se méfier de ses deux principaux adversaires, probablement vexés de leurs déconvenues respectives subies lors de la dernière manche néerlandaise.

« Nous allons au GP d’Allemagne en visant un podium et si possible la victoire. Le Sachsenring est normalement une très bonne piste pour moi, une piste que j’aime beaucoup, peut-être parce qu’il y a tant de virages à gauche, un peu comme sur une piste de dirt track ! D’un autre côté, c’est encore un rendez-vous où la météo a parfois joué un rôle crucial par le passé. Nous devons tirer des leçons du passé et aborder cette saison course par course, en essayant d’être prêts, de tirer le meilleur de ce que nous avons et en prenant en compte les différentes situations. Quoi qu’il en soit, je suis content de bientôt reprendre la piste et je vais faire de mon mieux pour avoir un autre résultat positif avant le break estival ». Marc Marquez, à trois jours des premiers essais libres du Grand-Prix d’Allemagne de Moto GP.

De son côté, Valentino Rossi est impatient d’en découdre, comme il vient de le déclarer lors de la conférence de presse des pilotes, jeudi 14 juillet :

« Je suis vraiment impatient de reprendre la piste. J’ai passé ces derniers jours à me reposer chez moi mais je suis maintenant prêt à partir pour le Sachsenring. À Assen nous avions bien travaillé tout le week-end, nous avions été très rapides sur le sec comme sur le mouillée mais nous n’avons pas eu de chance en course. Nous devrons bien travailler au Sachsenring, comme nous l’avons fait à chaque week-end cette saison. Nous sommes rapides, je suis à l’aise sur la YZR-M1 et avec les pneus Michelin. J’aime cette piste et dimanche je ferai de mon mieux pour faire une bonne course ».

Si nous prenons référence sur la précédente édition de ce GP d’Allemagne, Valentino Rossi s’y était imposé devant Marc Marquez alors que son coéquipier, Jorge Lorenzo, complétait le podium. Néanmoins, les habituels outsiders auront peut-être un rôle à jouer en s’intercalant, comme Dani Pedrosa, excellent 4ème du championnat, ainsi que les Ducati et Suzuki officielles. Le Français Loris Baz, sans jouer les premiers rôles, sera également attendu au tournant pour son grand retour en Moto GP après plusieurs courses manquées suite à ses blessures consécutives à une lourde chute.

Rendez-vous jeudi soir pour les premières interviews des pilotes puis, vendredi, avec les essais libres 1 sur ce tracé du Sachsenring. Place au programme TV complet incluant les dates et horaires des différentes sessions, à suivre en direct sur Eurosport.

Vendredi 15 juillet 2016

Essais libres 1 : 9H55, en direct sur Eurosport 2

Essais libres 2 : 14H05, en direct sur Eurosport 2

Samedi 16 juillet 2016

Essais libres 3 : 9H55, en direct sur Eurosport 2

Essais libres 4 : 13H30, en direct sur Eurosport 2

Qualifications : 14H10, en direct sur Eurosport 2

Dimanche 17 juillet 2016

Warm-Up : 9H40, en direct sur Eurosport 2

Course : 14H00, en direct sur Eurosport 2

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR