Le Mag Sport Auto

Moto GP : Victoire de Dovizioso au GP de Malaisie, Loris Baz 5ème

Moto GP victoire de Ducati

Première victoire cette saison pour Andrea Dovizioso, qui rejoint la longue liste de vainqueurs cette année aux côtés, notamment, de son coéquipier, Andrea Iannone. Une seconde victoire dans le championnat de Moto GP 2016, pour Ducati, qui réalise une belle campagne. C’est sur une piste humide que l’Italien est venu à bout de son compatriote, Valentino Rossi, deuxième mais classé devant Jorge Lorenzo, son rival dans la conquête du titre de vice-champion du monde.

Moto GP : Pole et victoire pour Dovizioso

Pole et victoire, c’est le week-end parfait pour Andrea Dovizioso, qui s’impose pour la première fois en Moto GP au guidon d’une Ducati. La première marche du podium lui échappait depuis le G.P d’Angleterre 2009…Un succès mérité face, notamment, aux assauts de Valentino Rossi, qui se rapproche un peu plus de la place de deuxième au championnat après avoir dominé son coéquipier chez Yamaha, Jorge Lorenzo (3ème du jour). Au pied du podium, c’est le Team Avintia Racing qui réalise un grand coup en plaçant Hector Barbera 4ème et surtout, Loris Baz, 5ème. Si le Français avait déjà fait mieux, cette saison notamment, il s’agit néanmoins d’un excellent résultat après les multiples chutes vécues par Loris ces dernières semaines…

Maverick Vinalès complète le top six au guidon de sa Suzuki, suivi de l’ Aprilia d’ Alvaro Bautista, décidément auteur d’une excellente saison pour la marque italienne, sur la bonne voie. Pol Espargaro (Yamaha Tech 3) et Danilo Petrucci (Ducati) complètent le classement des dix premiers dans cet ordre. De leur côté, Marquez, Iannone et Crutchlow ont été victimes de chutes et contraints à l’abandon. Voici le classement complet de ce Grand-Prix de Malaisie de Moto GP édition 2016, sur le circuit de Sepang.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR