Le Mag Sport Auto

MotoGP : Vinales rejoint Rossi chez Yamaha

Moto GP

Maverick Viñales s’est engagé chez Yamaha pour les saisons 2017 et 2018 de MotoGP et deviendra ainsi le coéquipier de Valentino Rossi. Le pilote Suzuki va remplacer son compatriote espagnol, Jorge Lorenzo, qui a déjà choisi de rejoindre Ducati Team l’année prochaine.

Après la prolongation de Dani Pedrosa à HRC (Honda), Yamaha Factory n’avait plus qu’une liste restreinte et a choisi Maverick Viñales en tant que coéquipier de Valentino Rossi. Le jeune champion du monde Moto3 en 2013 aura la lourde tâche de remplacer Jorge Lorenzo, triple champion du monde MotoGP. L’espagnol sera de son côté associé à Andrea Dovizioso chez Ducati Team. Le leader au championnat avec 90 points, devant Marc Márquez et son actuel coéquipier, Valentino Rossi, remplace Andrea Iannone, pilote officiel depuis 2015, qui s’est lui engagé justement chez Suzuki pou remplacer le départ de Viñales, pour boucler le jeu des chaises musicales en MotoGP

MotoGP : Iannone signe chez Suzuki et remplace Vinalès

Maverick Viñales : place à la jeunesse

Âgé seulement de 21 ans, le natif de Figueres a effectué le premier podium de sa carrière en MotoGP lors de la course du Mans, il y a tout juste 2 semaines. Actuellement cinquième au championnat du monde, l’espagnol a débuté en 2011 en Moto3, au guidon de la FTR Honda. Une catégorie dans laquelle Viñales s’est véritablement révélé avec 22 podiums à son actif. Le jeune prodige est le pilote d’avenir de Yamaha et pourra peut-être compter sur l’expérience de Valentino Rossi pour continuer sa progression et continuer à garnir un palmarès, déjà bien fourni pour son jeune âge : 16 victoires, 11 poles, 40 podiums toutes catégories confondues. Une nouvelle page s’ouvre pour Maverick Viñales qui a tenu à remercier Suzuki pour le travail effectué ces deux dernières années.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *