Le Mag Sport Auto

Moto2: Alex Marquez domine les qualifications à Buriram

Alex Marquez 2019 Moto2 (crédits photo - Facebook Alex Marquez)

Transparent depuis le début du week-end, Alex Marquez s’est révélé au bon moment, prenant la pole position du Grand Prix Moto2 de Thaïlande.

Alex Marquez a signé la 11e pole position de sa carrière en Grand Prix en Thaïlande. Discret depuis le début du week-end, l’Espagnol a réalisé un superbe tour pour devancer Tetsuta Nagashima de 95 millièmes, pour la pole position. Très en verve depuis le début du week-end, le Japonais a lui-même battu Jorge Martin de 56 millièmes de seconde, ce dernier prenant la 3e place. Une surprise, puisqu’on ne l’attendait clairement pas aussi haut dans la hiérarchie.

Le top10 en moins de 4 dixièmes

Sur la seconde ligne, Luca Marini, Remy Gardner et Augusto Fernandez sont respectivement 4e, 5e et 6e. Une position qui n’est pas idéale pour le pilote Pons, 3e du championnat et qui sort d’une chute en Aragon. Il est cependant le mieux classé des prétendants à la seconde place au général, puisque celui qui en est l’actuel détenteur, Jorge Navarro, ne partira que 21e sur le circuit de Buriram. Tom Luthi, 4e du championnat, sera, lui, 8e sur la grille.

La course risque quoi qu’il en soit d’être très serrée, le top10 se tenant en moins de quatre dixièmes de seconde. Sur un circuit favorisant les aspirations et gros freinages, les dépassements devraient se compter par dizaines. De quoi donner un spectacle intéressant et une chance à tout les pilotes. Rendez-vous demain à partir de 7h20 pour suivre ce Grand Prix, en direct sur Canal+ Sport Week-end.

Le top10 des qualifications Moto2 du Grand Prix de Thaïlande

  1. Marquez
  2. Nagashima
  3. Martin
  4. Marini
  5. Gardner
  6. Fernandez
  7. Vierge
  8. Luthi
  9. Bulega
  10. Lecuona

(crédits photo – Facebook Alex Marquez)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR