Le Mag Sport Auto

Moto2 : Alex Marquez double la mise en course

Alex Marquez 2019 Moto2 (crédits photo - Facebook Alex Marquez)

Alex Marqez signe son second succès d’affilée au Grand Prix d’Italie Moto2. L’Espagnol revient très proche de Baldassarri au championnat.

Le départ du Grand Prix Moto2 d’Italie est assez calme. Seuls Luthi et Schrötter échangent leurs position, Marquez reste 3ème et Marini récupère deux places. A noter la chute d’Iker Lecuona dans les premiers virages.

Mais le rythme accélère vite en tête. Schrötter et Marquez, notamment, reviennent sur Luthi. Le Suisse ralentissant tout le monde, un groupe de 5 se forme avec Marini et Navarro. Lowes mène le groupe des poursuivants et remonte également.

Schrötter est pourtant le premier à craquer. Passé par ses poursuivants, le groupe éclate quelque peu avec ces dépassements. Marquez et Luthi prennent un peu d’air en tête et cela permet à Baldassarri, en difficulté lors des qualifications, de se rapprocher. Le leader du championnat est 7ème.

Marquez passe et s’envole

Il reste 13 tours lorsque Marquez décide de prendre le commandement. Avec un bon rythme, l’Espagnol crée un petit écart sur Luthi, alors que Marini revient également. Marcel Schrötter est, lui, plus en difficulté. Chahuté par les pilotes derrière lui, l’Allemand peine à rester dans le top5.

A 9 tours du but, Marini décide de son côté d’attaquer Tom Luthi. L’Italien est second, à 1’6 seconde de Marquez. 5ème, Navarro retrouve, lui, du rythme. L’Espagnol revient sur Baldassarri, lui même dans le rythme de Luthi, 3ème. 

Mais la situation ne change pas. Jusqu’au bout, l’Italien résiste au Suisse. Devant, Alex Marquez s’impose pour la seconde fois d’affilée après Le Mans il y a deux semaines. Lorenzo Baldassarri, auteur d’une excellente course, est 4ème devant Fernandez et Bastinini. Course plus compliquée en revanche pour Navarro. Auteur de trois podiums de rang, il n’est que 7ème sur sa Speed Up.

Au championnat, la superbe remontée de Baldassarri lui permet de conserver la tête. Il s’agit d’ailleurs de son premier résultat autre qu’un victoire ou une chute de la saison. Mais Marquez et Luthi remonte très proches de l’Italien, respectivement à 2 et 5 points. La prochaine manche, en Catalogne, dans deux semaines, pourra-t-elle voir une réaction de  »Balda »?

Le top10 du Grand Prix Moto2 d’Italie

  1. Marquez
  2. Marini
  3. Luthi
  4. Baldassarri
  5. Fernandez
  6. Bastianini
  7. Navarro
  8. Schrotter
  9. Lowes
  10. Di Gianantonio

https://twitter.com/MotoGP/status/1135140493124395009

(crédits photo – Facebook Alex Marquez)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR