Le Mag Sport Auto

Moto2 : Alex Marquez imite son frère à Brno

Alex Marquez 2019 Moto2 (crédits photo - Facebook Alex Marquez)

Comme son frère, Alex Marquez a signé la pole position du Grand Prix de République-Tchèque catégorie Moto2. Il a été deux secondes plus vite que Sam Lowes.

Q1 : Les outsiders s’illustrent sous la pluie

Quelques minutes après une qualification MotoGP extrêmement disputée, les Moto2 prennent à leur tour la piste de Brno pour leurs séances qualificatives. La piste est, toujours, compliquée à lire et cela permet à des outsiders de bien figurer. En tête, Jake DIxon et Joey Roberts. Ce dernier chute, néanmoins, perdant sa qualification. Rémy Gardner, Marco Bezzecchi et Bo Bendsneyder, accompagnent finalement Dixon, en Q2.

Q2 : Alex Marquez met tout le monde d’accord

Le début de Q2 ressemble étrangement à la fin de Q1. Les quatre pilotes en sortant sont effectivement aux quatre premières places. Sauf que cette fois, c’est Marco Bezzecchi qui emmène le peloton, en 2’13’’408. Mais tout est chamboulé à 7 minutes du terme. Effectivement, au moment ou Bendsneyder chute, Alex Marquez prend exemple sur son frère. L’Espagnol passe aux slicks, suivi par Baldassarri.

Changeant ses amortisseurs avant et arrière, le leader du championnat ressort au moment ou Fernandez prend le 2e chrono. Mais la situation évolue, et c’est un Anglais qui surprend tout le monde, Sam Lowes ! L’ex-pilote Aprilia prend le meilleur temps en slicks… puis est battu par Di Giannantonio, en pneus pluie.

Mais Marquez et Lowes sont encore plus en avance. Le pilote Mark VDS signe un 2’09’’888, sans toutefois être à l’abri de Lowes et Baldassarri. Le pneu slick est définitivement avantageant et Marquez enfonce le clou de plus de 3 secondes. Deux secondes plus loin, Lowes termine 2e, Baldassarri 3e. La course, à suivre en direct sur les antennes de Canal+, démarrera demain, à 12h20.

Le top10 des qualifications du Grand Prix Moto2 de République-Tchèque

  1. Marquez
  2. Lowes
  3. Baldassarri
  4. Bulega
  5. Di Giannantonio
  6. Bezzecchi
  7. Schrotter
  8. Bensneyder
  9. Dixon
  10. Fernandez

(crédits photo – Facebook Alex Marquez)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR