Le Mag Sport Auto

Moto2 : Baldassari gagne pour la seconde fois de la saison

Après le Qatar il y a trois semaines, Lorenzo Baldassari a remporté un Grand Prix d’Argentine des plus disputés. Avec 50 points au compteur, il prend le large au championnat.

Vainqueur au final, ce n’est pourtant pas Baldassari qui domine le début de la course, ni même l’auteur de la pole position. Victime d’un problème mécanique avant le départ, Xavi Vierge doit en effet laisser sa place vacante.

C’est donc Marcel Schrotter, second, qui se retrouve en « pole position. » Le pilote Dynavolt garde son avantage au départ mais, comme lors de la course Moto3, ne parvient pas à s’échapper. Poursuivi, il est doublé par un Remy Gardner en pleine confiance. Au prix d’une grosse attaque, l’australien parvient même à créer un petit écart sur l’allemand.

Si Gardner et Schrotter gèrent leur écart, les pilotes derrière s’activent pour revenir. Alex Marquez et Lorenzo Baldassari parviennent à recoller au duo. Plusieurs passes d’armes ont lieu mais le classement ne change pas.

Le show Baldassari

Discretdepuis le début de course, Lorenzo Baldassari commence de son côté à accélérer. Quatrième et dernier du groupe, il prend rapidement la seconde place. Il reste quatre tours lorsque l’italien décide de passer en tête. Tentant sa chance au freinage du virage 5, il touche malencontreusement Remy Gardner. Pas de chute, mais l’australien sort de la piste et perd plusieurs secondes.

Désormais seul en tête, Baldassari crée un écart facilité par Gardner. Troisième, le n°87 attaque effectivement Schrotter pour la seconde place. Les deux hommes échangeant plusieurs dépassements, cela permet à Alex Marquez de revenir et de passer sur un Schrotter qui prend l’eau.

Tous séparés par près d’une seconde, le podium n’évolue plus. Baldassari s’impose devant Gardner et Marquez. Après une première victoire au Qatar, l’italien mène le championnat avec 50 points sur 50 possibles. Il y devance aussi Remy Gardner, de 17 longueurs et Marcel Schrotter, avec 27 points.

Top 10 de la course :

1 Baldassari

2 Gardner

3 Marquez

4 Lecuona

5 Schrotter

6 Binder

7 Marini

8 Navarro

9 Bastianini

10 Chantra

(crédits photo : Facebook Lorenzo Baldassarri)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR