Le Mag Sport Auto

Moto2: Binder vainqueur en Malaisie, Marquez champion du monde

Moto2 : Brad Binder (crédit photo - Facebook Brad Binder)

Maîtrisant presque de bout en bout, Brad Binder remporte le Grand Prix de Malaisie Moto2. 2e, Alex Marquez est sacré champion du monde après une course aussi difficile psychologiquement que physiquement.

Juste après les Moto3, au tour des Moto2 de s’élancer sur le circuit de Sepang pour leur Grand Prix de Malaisie. Leader du championnat, Alex Marquez est en pole position et peut-être sacré au bout de ces 18 tours de course. Il doit simplement conserver plus de 25 points d’avance sur Luthi, Binder et Navarro, derniers à pouvoir lui barrer la route vers la couronne.

Binder aux commandes

Les feux s’éteignent et Brad Binder est le plus réactif. 3e sur la grille, le pilote KTM réalise le holeshot devant Marquez et Nagashima. Aucune chute n’est à signaler, après un départ propre et correct.

Cela ne dure malheureusement pas, puisque Di Giannantonio, Bastianini et Martin finissent au sol dans des accidents séparés. En moins de deux tours, les trois principaux rookies sont au sol, accompagnés par Bo Bendsneyder, lui aussi ayant commis une erreur.

En tête, la situation est en tout cas stable. Les 5 premiers sont chacun séparés par plus ou moins une seconde. Mais tout change d’un instant à l’autre. Si Luthi passe 4e, Marquez profite d’une erreur de Brad Binder pour reprendre le commandement. L’Espagnol est à 14 tours d’un possible titre Moto2.

Marquez résiste et décroche le titre

La pression commence néanmoins à se faire sentir pour Marquez. Rattrapé par Binder, le pensionnaire Estrella Galicia commet à son tour une erreur. De quoi permettre à son adversaire de tenter une attaque, mettant les deux hommes au coude à coude. Une action qui tourne à l’avantage du Sud-Africain, tentant immédiatement de s’échapper.

Et cela fonctionne, puisque comme en début de course, les leaders se retrouvent de nouveau séparés. 3e, Tom Luthi est celui qui a tout à perdre. A cette position, il lâcherait non seulement le titre mais aussi la seconde place au championnat. C’est donc l’attaque à outrance pour le membre d’Intact GP.

Une attaque qui semble payer, puisqu’il se rapproche. Il manque malheureusement quelques tours et cela ne suffit pas. La situation reste telle qu’elle jusqu’au drapeau à damier, que Brad Binder franchit en vainqueur de ce Grand Prix de Malaisie. Deuxième, Alex Marquez devient champion du monde Moto2. Craquant complètement dans le dernier tour, Luthi termine 3e à près de deux secondes. Une bataille finale reste à faire, celle pour la place de vice-champion. Actuellement aux mains de Binder, tout se jouera dans deux semaines, à Valence.

Le top10 du Grand Prix Moto2 de Malaisie

  1. Binder
  2. Marquez
  3. Luthi
  4. Vierge
  5. Navarro
  6. Lecuona
  7. Baldassarri
  8. Nagashima
  9. Schrotter
  10. Marini

https://twitter.com/MotoGP/status/1190872680301563904

(crédit photo – Facebook Brad Binder)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR