Le Mag Sport Auto

Moto2: Course, Binder l’emporte au mental à Valence

Moto2 : Brad Binder (crédit photo - Facebook Brad Binder)

Brad Binder remporte sa 3e course Moto2 d’affilée à Valence. Le Sud-Africain est sacré vice-champion du monde, après une course disputée, face à Tom Luthi.

Après le retard accumulé lors de la course Moto3, le Grand Prix Moto2 se trouve réduit de quelques tours. Ils n’ont en effet que 16 boucles du circuit Ricardo Tormo à disputer, pour cette finale. Pas de quoi perturber le rookie Jorge Martin, qui réalise le holeshot. Tom Luthi sort second de la grille, devant le poleman Jorge Navarro. Parti 7e, Brad Binder pointe déjà 4e, lui dont le rythme de course est impressionnant.

Si Martin mène le premier tour, il effectue une erreur dès le début du second. De quoi permettre aux audacieux Luthi et Binder de dépasser. Le Suisse mène devant le Sud-Africain. A noter la remontée d’Alex Marquez, 15e au départ, déjà 9e.

Affrontement au sommet pour le titre de vice-champion du monde

En tête, on retrouve alors les trois pilotes en bagarre pour la place de vice-champion du monde. Luthi et Binder sont les deux premiers, sur un rythme soutenu. Le calcul est simple, celui qui finit devant l’autre termine 2e du championnat. Quelques mètres derrière, Jorge Navarro assiste à cette confrontation. Lui est plus loin au classement, mais pourrait profiter d’une erreur.

Mais aucun de ces hommes ne commet d’erreur, malgré une attaque maximale de toute part. Le rythme se ralentit toutefois à mi-course, permettant à un groupe de quatre de se former. Car Stefano Manzi, sur la MV Agusta, roule sur un tempo très élevé. L’Italien peut viser le podium.

Binder le plus fort

Néanmoins, le leader Tom Luthi remet un coup de gaz à cinq tours du but. Le Suisse accélère son rythme, mais ne parvient pas à enchaîner les bons tours. De ce fait, Brad Binder reste au contact et passe même en tête à l’entrée du dernier virage. Le Sud-Africain semble bien plus à l’aise que Luthi et parvient à prendre le large. C’est lui qui remporte ce Grand Prix Moto2 de Valence et devient vice-champion du monde, échouant à trois petits points d’Alex Marquez!

Derrière, Tom Luthi parvient à conserver sa deuxième place, devant Jorge Navarro aux prises avec Stefano Manzi. Jorge Martin complète le top5 sur sa KTM. A noter la chute d’Alex Marquez. Isolé au 5e rang, l’Espagnol perd un nouveau beau résultat. Il n’envoie également pas un message positif, alors que Honda doit encore choisir son deuxième pilote pour l’an prochain.

Le top10 du Grand Prix Moto2 de Valence

  1. Binder
  2. Luthi
  3. Navarro
  4. Manzi
  5. Martin
  6. Fernandez
  7. Vierge
  8. Marini
  9. Di Giannantonio
  10. Lowes

(crédit photo – Facebook Brad Binder)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR