Le Mag Sport Auto

Moto2 : Course, Lorenzo Baldassarri irrésistible

Lorenzo Baldassarri a remporté le Grand Prix d’Espagne Moto2. Profitant des contre-performances de ses principaux adversaires, il s’échappe au championnat.

Ce n’est pourtant pas lui qui mène au départ. Qualifié 6ème, l’Italien voit d’abord son équipier Augusto Fernandez prendre le holeshot. Mais cela ne dure pas longtemps. Gardner effectue un high-side à la sortie du premier virage. Plusieurs pilotes lui rentrent dedans, chutent, dont Alex Marquez, qui endommage fortement sa moto. Le drapeau rouge est sorti, la course arrêtée. Il s’agit alors principalement de s’occuper des pilotes impliqués dans le crash, notamment Dimas Ekky Pratama, resté allongé sur la piste.

https://twitter.com/MotoGP/status/1124988016169238529

Second départ

Un second départ est alors donné. Mais la grille n’est pas pleine. Remy Gardner n’est en effet pas présent, tandis qu’Alex Marquez doit partir depuis la voie des stands, sa moto étant trop endommagée. C’est donc Augusto Fernandez qui s’empare du commandement, devant son équipier Baldassarri et Tom Luthi. Alex Marquez est, lui, à 6’8 secondes de l’avant-dernier et ne parvient presque pas à remonter.

La course est calme plusieurs tours durant. Le temps pour Fernandez et Baldassarri de s’échapper en tête, face à Luthi et Navarro. L’écart étant fait, l’Italien en profite pour passer sur son jeune coéquipier. Si mal en point tout au long du week-end, Baldassarri se bat maintenant pour la victoire, alors que Navarro prend le meilleur sur Luthi.

Le poleman, Navarro, parvient justement à recoller aux deux motos de Sito Pons. Revenu sur un Fernandez en difficulté avec son poignet, il dépasse son compatriote au virage 6. Il lui est néanmoins impossible de rattraper Baldassarri. L’Italien que personne n’attendait remporte son 3ème Grand Prix en 4 courses.

Après une chute aux USA, il profite donc des abandons de Gardner, du 0 pointé de Marquez et du petit point de Schrotter pour s’échapper au championnat. C’est désormais Tom Luthi, 5ème de la course, qui le poursuit dans ce dernier, avec 17 points de retard. Prochain rendez-vous au Mans dans deux semaines.

https://twitter.com/MotoGP/status/1124993927646449664

Le top10 de la course Moto2

1 : Baldassarri

2 : Navarro

3 : Fernandez

4 : Luthi

5 : Binder

6 : Vierge

7 : Nagashima

8 : Marini

9 : Bulega

10 : Lecuona

(crédits photo Facebook Lorenzo Baldassarri)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR