Le Mag Sport Auto

Moto2: Deuxième succès d’affilée pour Fernandez à Saint-Marin

Augusto Fernandez Moto2

Dans la roue de Di Giannantonio tout du long, Augusto Fernandez a surpris l’italien dans les derniers virages pour s’imposer en Moto2 à Misano.

Juste après les Moto3, au tour des Moto2 de s’élancer pour leur Grand Prix. En pole position, Fabio Di Giannantonio garde l’avantage, suivi de très près par Augusto Fernander et Tom Luthi. Alex Marquez est un peu plus loin, 5e, devancé par Gardner. Ces deux hommes sont néanmoins dans le bon groupe pour jouer la victoire.

Luthi et Marquez distancés par les leaders

Le 2e tour est à peine entamé que Gardner attaque déjà Luthi. Rapidement imité par Marquez, l’australien commet cependant une erreur. Il n’en fallait pas plus pour son adversaire espagnol, qui s’infiltre et commence à remonter sur le duo Di Giannantonio – Fernandez.

Après une série d’attaques, Luthi et Marquez se suivant travaillent alors de concert pour revenir sur les leaders. Un effort facilité par Augusto Fernandez, lui-même, qui tente de passer sur Di Giannantonio. Ce dernier ne se laissant pas faire, les deux perdent du temps et même une place, pour Fernandez, passé par Marquez.

Ces actions permettent en tout cas à Di Giannantonio de figurer en tête avec près d’une demi-seconde d’avance. D’autant que Fernandez repasse sur Marquez, A 12 tours du but, le pilote Speed Up mène avec huit dixièmes d’avance sur les deux espagnols. Tom Luthi, en difficulté pendant plusieurs tours, ne lâche rien et suit ces hommes à quelques centièmes.

Fernandez surprend Di Giannantonio dans le dernier tour

Néanmoins, le suisse comme l’espagnol ne peuvent garder le rythme de Fernandez et Di Giannantonio. Les deux leaders sont intelligents et ne se gênent pas, jusqu’à l’entrée du dernier tour. En effet, Fernandez tente de passer au virage 1, mais son adversaire recoupe et reprend la tête.

Reste encore une opportunité au virage 14, que le pilote Pons saisit à pleine mains. Sortant large, hors de la piste, il s’ouvre le virage au maximum pour plonger à l’intérieur. S’imposant virilement au freinage, il s’offre sa deuxième victoire d’affilée en Moto2 après Silverstone. Di Giannantonio termine second, terriblement déçu. Gérant sa course, le leader du championnat Alex Marquez est 3e, devant Tom Luthi. L’espagnol ne compte désormais plus que 26 points d’avance sur Fernandez. Il ne lui faudrait pas trop laisser cette avance fondre en Aragon, dès le week-end prochain.

Le top10 du Grand Prix Moto2 de Saint-Marin

  1. Fernandez
  2. Di Giannantonio
  3. Marquez
  4. Luthi
  5. Lowes
  6. Binder
  7. Navarrp
  8. Vierge
  9. Bastianini
  10. Baldassarri

(crédits photo: Facebook Augusto Fernandez)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR