Le Mag Sport Auto

Moto2 : Fernandez comme à la maison

Augusto Fernandez Moto2

Augusto Fernandez a réalisé la première pole position de sa carrière Moto2 au Grand Prix d’Espagne. L’Espagnol devance de  très peu ses adversaires.

Après les Moto3 et MotoGP, les Moto2 sont les dernières à s’élancer pour leurs séances de qualifications. La Q1, d’abord, se dispute avec plusieurs pilotes de très haut niveau. Citons entre autres Brad Binder, Xavi Vierge (équipier d’Alex Marquez) ou encore Jonas Folger. L’allemand ex-pilote MotoGP est en effet de retour dans les paddocks pour une pige en catégorie intermédiaire.

Mais bien qu’ils soient parmi les favoris, aucun de ces pilotes ne parvient à passer en Q2. Au terme d’une séance très serrée, Bendsneyder, Martin, Lecuona et Bulega sont les heureux qualifiés pour la la suite des qualifications. Seuls 2 petits dixièmes les séparent, et Binder comme Vierge échouent à passer pour 7 centièmes de seconde.

Fernandez arrache la pole

Les 18 meilleurs pilotes se retrouvent donc pour se disputer la pole position. Une séance durant laquelle les écarts sont extrêmement serrés. Les 16 premiers se tiennent en effet en une seconde. En tête, Tom Luthi en 1’44 »191 croit tenir sa pole position, mais c’est sans compter sur Augusto Fernandez. L’Espagnol de Flexbox HP40 surgit et souffle la première place au Suisse pour 21 millièmes. Il réalise ainsi la première pole de sa saison mais également de sa carrière en Grand Prix.

Tom Luthi le suit donc, pour 21 millièmes, devant un revenant. Le Britannque Sam Lowes est en effet au 3ème rang. Derrière ces Kalex, les deux Speed Up du plateau réalisent d’incroyables performances. Navarro est en effet 4ème tandis que Di Giannantonio prend la 5ème place. Alex Marquez complète le top6 devant le leader du championnat, Lorenzo Baldassarri. Mais tous ces pilotes se tiennent en 3 dixièmes de secondes, de quoi promettre une course palpitante, demain, à partir de 12h20.

Le top10 des qualifications du Grand Prix d’Espagne Moto2

  1. Fernandez
  2. Luthi
  3. Lowes
  4. Navarro
  5. Di Giannantonio
  6. Marquez
  7. Baldassarri
  8. Bulega
  9. Locatelli
  10. Bastianini

https://twitter.com/MotoGP/status/1139894983148941313

(crédits photo : Facebook Augusto Fernandez)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR