Le Mag Sport Auto

Moto2 : Marquez solide au warm-up

Alex Marquez 2019 Moto2 (crédits photo - Facebook Alex Marquez)

Alex Marquez a été le pilote le plus rapide du warm-up du Grand Prix d’Espagne Moto2. L’espagnol semble très fort, mais les écarts sont infimes entre les pilotes en lice pour la victoire.

Juste après les Moto3, ce sont les Moto2 qui s’élancent pour le warm-up. Marcel Schrotter est le premier en tête, avec un 1’42’2 une seconde moins vite que la pole d’hier. Un chrono d’ailleurs battu de près de deux dixièmes par le poleman lui-même, Jorge Navarro, qui s’installe en tête.

A mi-séance, Luthi vient se joindre à la bataille pour la tête. Le suisse, vainqueur aux USA est le premier sous la minute 42, avec un 1’41’992. Mais Gardner lui vole la vedette, signant un 1’41’895. Dans le même temps, Marcel Schrotter chute. Une image assez rare pour l’allemand, surtout sur un warm-up…

Marquez garde un gros rythme

Cela n’empêche pas Marquez de prendre la tête. Avec cela il faut noter que les favoris sont au rendez-vous. La plupart en tout cas, puisque Lorenzo Baldassarri est en difficulté. Le leader du championnat est en effet 17ème, et chute jusqu’au 21ème rang au final. Pas de quoi se remettre en confiance, même s’il partira 6ème tout à l’heure.

Les KTM en revanche sont au rendez-vous. La piste semble pour l’instant convenir aux machines autrichiennes. Brad Binder est 3ème, son équipier Jorge Martin, flirte avec le top10.

En tête, Alex Marquez ne sera plus rejoint. Seul à garder un rythme aussi solide, le pilote Estrella Galicia semble très fort. Lui qui n’a plus gagné depuis le Japon 2017 devra néanmoins confirmer lors de la course, à 12h20.

(crédits photo – Facebook Alex Marquez)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR