Le Mag Sport Auto

Moto2 : Navarro en pole à Jerez

Moto2: Jorge Navarro

L’espagnol Jorge Navarro a réussi le meilleur temps des qualifications du Grand Prix d’Espagne Moto2. Il devance deux autres espagnols, Alex Marquez et Raul Fernandez.

Contrairement à la MotoGP et la Moto3, a séance de qualification 1 est assez calme. Si les 3 premiers sont en moins d’un dixième, les chronos ne s’affolent pas en fin de séance. Lecuona, Locatelli, Binder et Vierge sont les gagnants de cette séance et se qualifient pour la Q2.

La Q1 semble cependant apporter un petit plus à Brad Binder. Le sud-afrincain est en effet le premier à s’installer en tête de la qualification. Il est néanmoins battu quelques minutes plus tard par Alex Marquez. L’espagnol réalise un beau chrono, aidé par un secteur 4 exceptionnel. Pour preuve, nombreux sont les pilotes en avance sur la pole du pilote Estrella Galicia à perdre leur avance dans le dernier secteur.

Navarro se montre

Ce n’est cependant pas le cas de Jorge Navarro. Lui qu’on sait à l’aise sur cette piste réalise un 1’41’182 qui le place en pole. L’espagnol fait partie des derniers à améliorer. En effet, comme en Q1, les pilotes ne passent pas de pneus neufs. De ce fait, les premières places sont hors de portée. Seul Baldassarri et Di Giannantonio parviennent à monter aux 6èmes et 7èmes place.

C’est donc Jorge Navarro qui signe la pole position du Grand Prix Moto2 d’Espagne. Alex Marquez partira deuxième et Raul Fernandez complète la première ligne. La course démarrera demain à 12h20.

https://twitter.com/MotoGP/status/1124672437411614721

Le top10 des qualifications du Grand Prix d’Espagne Moto2

1 : Navarro

2 : Marquez

3 : Fernandez

4 : Gardner

5 : Bulega

6 : Baldassarri

7 : Di Giannantonio

8 : Luthi

9 : Nagashima

10 : Binder

(crédits photo : Twitter Jorge Navarro)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR