Le Mag Sport Auto

Moto2 : Première pour Nagashima, Marquez très loin sur la grille

Moto2 : Tetsuta Nagashima (Crédits photo - Twitter Tetsuta Nagashima)

Tetsuta Nagashima a signé la première pole position de sa jeune carrière au Grand Prix Moto2 d’Autriche. Contre-performance, en revanche, pour Marquez, 11e.

Iker Lecuona au sommet d’une Q1 disputée

Juste après les MotoGP, les pilotes de la catégorie Moto2 s’affrontent pour leurs qualifications. Démarrées avec la Q1, Iker Lecuona, Luca Marini, Andrea Locatelli et Fabio Di Giannantonio parviennent à se qualifier. Belle performance du récent 2nd du Grand Prix de Brno, dont la dernière place qualificative était convoitée, notamment par Nicolo Bulega, 5e.

Nagashima aux prises avec Binder

Les quatre pilotes qualifiés passent donc en Q2, pour se battre pour les 18 premières places. Dès le début de cette dernière, plusieurs pilotes se montrent avec un rythme excellent. Tetsuta Nagashima prend d’abord la tête. Le Japonais est néanmoins chahuté par Brad Binder, mais parvient à reprendre le meilleur temps. En 1’23’’718 il réalise le nouveau record de la piste. Mais Binder n’est pas loin derrière, alors que  le thaïlandais Somkiat Chantra est 3e.

Si tout va pour le mieux  pour ces pilotes, d’autres souffrent. En particulier le leader du championnat, Alex Marquez. Le pilote Estrella Galicia manque de chuter dans cette première partie de session. Il n’est que 9e, à 6 minutes du terme. Sa situation est, cependant, bien moins critique que celle de Marcel Schrötter. Auteur de plusieurs pôles positions cette saison, l’Allemand chute pour la 3e fois ce week-end. Andrea Locattelli (15e) le suit, peu après.

Une fois n’est pas coutume, la situation n’évolue plus jusqu’au drapeau à damiers. La première ligne reste la même, mais juste derrière, tout évolue. Enea Bastianini prend le 4e chrono dans les derniers instants, devant Tom Luthi. Grosse contre-performance, en revanche, d’Alex Marquez. L’Espagnol n’est que 11e et semble en difficulté. Rendez-vous demain à 12h20 pour la course, sur le Red Bull Ring, en direct sur Canal+.

Le top10 des qualifications Moto2 du Grand Prix d’Autriche

  1. Nagashima
  2. Binder
  3. Chantra
  4. Bastianini
  5. Luthi
  6. Baldassarri
  7. Vierge
  8. Navarro
  9. Gardner
  10. Marini

https://twitter.com/MotoGP/status/1160186989049786373

(Crédits photo – Twitter Tetsuta Nagashima)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR