Le Mag Sport Auto

Moto2: Qualifications, Alex Marquez maîtrise Sepang

Alex Marquez sur sa Moto2 en 2019 (crédits photo - Facebook Alex Marquez)

Alex Marquez reprend du poil de la bête! L’Espagnol réalise la pole position du Grand Prix Moto2 de Malaisie, la position parfaite pour aller cherche le titre dimanche.

Juste après les qualifications Moto3, au tour des Moto2 d’investir le circuit de Sepang pour déterminer la grille de départ. Tout démarre d’abord avec la Q1, dont Stefano Manzi domine les premières minutes. L’Italien sur sa MV Agusta est en 2’05’’958, devant Somkiat Chantra, Augusto Fernandez et Nicolo Bulega en ce début de session.

Q1: Fernandez devant, chute pour Manzi

Tout change néanmoins à cinq minutes du terme, puisque c’est au tour d’Augusto Fernandez de monter en tête. L’Espagnol passe en 2’05’’897, alors que Stefano Manzi chute et doit passer aux stands.

La séance est néanmoins assez calme, laissant les quatre premiers relativement tranquilles. Seul Jesko Raffin parvient à s’emparer de la troisième place aux dépends de Nicolo Bulega dans les dernières secondes. Fernandez, Manzi, Raffin et Chantra sont donc qualifiés pour la Q2.

Alex Marquez intouchable pour la pole

Une seconde session qui démarre sur les chapeaux de roues pour Tom Luthi. Le Suisse est en effet le premier à s’installer en tête. Alex Marquez le bat néanmoins sur son second tour, dépassant même le pilote Intact GP sur la piste. Les premières passes d’armes, à distance comme au corps-à-corps, sont lancées. Ceci alors que la pluie s’en mêle de nouveau.

Si cette dernière ne perturbe pas les pilotes, personne ne parvient à améliorer le chrono de Marquez. Le leader du championnat conclut donc cette séance en pole position, devant Tetsuta Nagashima et Brad Binder. Lui qui peut aller chercher son premier titre Moto2 dès demain se lance de la meilleure des manières. Rendez-vous désormais à 6h20 dimanche pour le Grand Prix.

Le top10 des qualifications Moto2 en Malaisie

  1. Marquez
  2. Nagashima
  3. Binder
  4. Vierge
  5. Luthi
  6. Martin
  7. Lowes
  8. Schrotter
  9. Gardner
  10. Marini

https://twitter.com/MotoGP/status/1190512428322361345

(crédits photo – Facebook Alex Marquez)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR