Le Mag Sport Auto

Moto2: Qualifs, dernière pole de l’année pour Navarro

Moto2: Jorge Navarro

A domicile à Valence, Jorge Navarro réalise la pole position du dernier Grand Prix Moto2 de l’année. Déception pour Alex Marquez, 15e, dans une session où les 18 premiers se tiennent en une seconde.

Après des qualifications mouvementées en Moto3 et MotoGP, les Moto2 ferment le bal ce samedi sur le circuit Ricardo Tormo. Tout commence avec une Q1 regroupant les pilotes non-qualifiés parmi les 14 premiers en essais libres. Tetsuta Nagashima y prend part, en grand favori.

Pourtant ce n’est pas lui qui commande en tout début de séance. Nicolo Bulega se place en effet premier devant Nagashima, Schrotter et Bastianini. La situation évolue cependant énormément. Les tours s’enchaînent et Marcel Schrotter parvient à remonter en tête. Jake Dixon, Enea Bastianini et Nicolo Bulega suivent. Surprise, puisque Nagashima comme Baldassarri ne sont pas qualifiés. Ils partiront respectivement 21e et 23e!

Q2: Navarro arrache la pole à un Di Giannantonio impuissant

Les quatre pilotes qualifiés rejoignent en tout cas la Q2 et leurs 14 premiers camarades. Il s’agit maintenant de jouer les places sur le haut de la grille. Le rookie Fabio DI Giannantonio est le premier à se placer en tête. Il devance alors Tom Luthi et Stefano Manzi, puis chute.Sa pole position semble compromise.

Il fat néanmoins attendre deux minutes avant le drapeau à damiers pour que l’Italien soit battu. Et c’est son équipier qui s’installe en tête, plus de deux dixièmes devant son plus proche poursuivant. L’Espagnol prend même le record de la piste, signé plus tôt dans ce week-end par Brad Binder, pour deux millièmes.

Un Brad Binder dominateur dans ce week-end, qui ne termine que 7e. Loin, très loin de son équipier, 2e à 17 millièmes de Navarro. Stefano Manzi complète la première ligne. A noter la contre-performance d’Alex Marquez, 15e. Tous les pilotes de la Q2 se tiennent en tout cas en mois d’une seconde. De quoi assurer un spectacle intense demain, à partir de 12h20, pour la course finale de l’année.

Le top10 des qualifications Moto2 à Valence

  1. Navarro
  2. Binder
  3. Manzi
  4. Marini
  5. Luthi
  6. Di Giannantonio
  7. Binder
  8. Fernandez
  9. Bastianini
  10. Vierge

(crédits photo : Twitter Jorge Navarro)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR