Le Mag Sport Auto

Moto2 : Quatrième victoire pour Alex Marquez, qui reprend la tête au championnat

Alex Marquez 2019 Moto2 (crédits photo - Facebook Alex Marquez)

Après un début de course mouvementé, Alex Marquez s’impose au Grand Prix d’Allemagne Moto2. Avec ce 4ème succès, il reprend les rênes du championnat.

Alex Marquez est en pole position du Grand Prix d’Allemagne Moto2 2019, mais Luca Marini le surprend et réussit le holeshot. Schrotter, Lecuona et Vierge suivent l’Italien alors que le poleman n’est que 5ème. Un accrochage est à signaler, celui de Jake Dixon et Xavi Cardelus.

Le premier tour se termine et Marcel Schrotter décide d’attaquer dans le dernier virage pour passer en tête. Le dépassement est osé, mais cela fonctionne et l’Allemand passe en tête. Pas pour longtemps, malheureusement, puisqu’il commet une erreur et chute au 4ème rang. Iker Lecuona prend alors le commandement des opérations.

Et l’Espagnol pousse fort pour tenter de s’échapper. Mais Marquez ne l’entend pas de cette oreille. L’Espagnol passe second et attaque Lecuona pour le leadership. Leader, le pilote Estrella Galicia est pourchassé par Lecuona, Binder, Luthi, Schrotter et son équipier Vierge. Mais ce dernier souffre malheureusement d’un contact avec le pilote suisse leader du championnat et chute.

Marquez s’échappe et gagne

Profitant de la bagarre qui fait rage derrière lui, Alex Marquez s’échappe alors petit à petit. A 7 tours du terme, il a 2 secondes d’avance. Le principal suspens se concentre sur les accessits et le podium.

Un podium que Binder et Schrotter, respectivement 2nd et 3ème détiennent pour le moment. Les positions ne changent pas, mais lorsque Marquez s’impose, Lecuona (4ème) chute et doit abandonner dans le dernier virage après une course fabuleuse.

Alex Marquez s’impose donc et reprend la tête du championnat. Il devance Brad Binder et Marcel Schrotter sur le podium. Place aux vacances maintenant pour les pilotes Moto2, qui reprendront le cours du championnat à Spielberg, en Autriche, le week-end du 4 août.

Le top10 du Grand Prix Moto2 d’Allemagne

  1. Marquez
  2. Binder
  3. Schrotter
  4. Di Giannantonio
  5. Luthi
  6. Fernandez
  7. Baldassarri
  8. Navarro
  9. Martin
  10. Marini

https://twitter.com/MotoGP/status/1147823707626397697

(crédits photo – Facebook Alex Marquez)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR