Le Mag Sport Auto

Moto2 : Schrotter en pole pour son 160ème Grand Prix

Marcel Schrotter s’est offert la pole au Grand Prix des Amériques Moto2. La première ligne est complétée par Alex Marquez et Sam Lowes.

Marcel Schrotter va-t-il fêter son 160ème départ en Grand Prix de la plus belle des manières? Le week-end se déroule jusque maintenant très bien pour l’allemand. En 2’10’875, il a en effet signé la pole position du Grand Prix des Amériques Moto2.

Le pilote Dynavolt devance la machine Marc VDS d’Alex Marquez. Second, l’Espagnol bat pour la première fois de la saison son équipier, Xavi Vierge, en qualifications. Ne réussissant pas à passer la Q1, ce dernier a été l’auteur d’une véritable contre-performance. Malheureux pole man du Grand Prix d’Argentine, il ne s’élancera que 20ème.

Comme en Argentine, Sam Lowes ferme la première ligne de ce Grand Prix. L’anglais partira 3ème, devant l’équipier de Schrotter, Tom Luthi, 4ème.

KTM se rapproche

Après une 8ème place au Qatar et une 6ème en Argentine, KTM continue sa progression. De même qu’en MotoGP, l’équipe de Mattighofen a décroché son premier top5 de la saison en qualifications. Avec Brad Binder, 5ème, et Jorge Martin 8ème l’écurie fait même mieux, puisqu’elle place ses deux motos officielles dans le top10. Une performance à souligner, alors qu’elles ont toutes deux du passer par la Q1.

Le départ du Grand Prix Moto2 sera donné ce soir, à 19h20. Rappelons qu’avec deux victoires en autant de courses, Lorenzo Baldassari est logiquement en tête du championnat. L’italien ne s’élancera néanmoins que depuis la 15ème position. De quoi donner un beau spectacle, si les conditions météo le permettent. Rendez-vous sur les chaines du groupe Canal pour suivre ce Grand Prix.

Le top10 des qualifications du Grand Prix des Amériques Moto2

Schrotter

Marquez

Lowes

Luthi

Binder

Navarro

Pasini

Martin

Corsi

Marini

(crédits photo Twitter Marcel Schrotter)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR