Le Mag Sport Auto

Moto2 : Schrötter surprend Luthi en qualifications

Marcel Schrötter a signé la seconde pole position de sa saison au Grand Prix d’Italie Moto2. Leader du championnat, Lorenzo Baldassarri n’est que 15ème.

Les qualifications commencent avec la Q1, une séance dans laquelle Lorenzo Baldassarri est présent. Leader du championnat, l’Italien doit absolument ce sortir de ce piège pour espérer démarrer mieux que 18ème. Il parvient à passer, mais cela est juste. Le pilote Kalex est en effet 3ème sur 4 qualifiés. Vierge (1er), Martin (2nd) et Bulega (4ème) l’accompagnent.

Doublé Dynavolt Intact GP en Q2

Les pilotes ont alors 15 minutes pour se départager en Q2. Luthi est le premier à se porter en tête. En 1’51’’169 il bat le record de la piste de Sam Lowes de près de 5 dixièmes. Le Suisse devance alors Bulega et Marini, mais Marquez se porte second à moins de 2 dixièmes.

Les minutes défilent alors, et aucun pilote n’est en mesure d’améliorer les temps. Mais alors que Marquez est gêné par Tetsuta Nagashima dans l’un de ses tours rapides, Marcel Schrötter surgit et s’empare du meilleur chrono. Navarro qui le suit parvient à prendre la 5ème place.

L’Allemand signe donc la seconde pole position de sa saison. Mais comme aux USA, son équipier, Luthi, n’est pas bien loin. Ce dernier devra néanmoins également se méfier Marquez, très performant depuis sa victoire au Mans. Bulega (4ème) est également dans le rythme, ainsi que Navarro qui continue sur sa bonne lancée. Lorenzo Baldassarri n’est quant à lui que 15ème. L’Italien, qui a chuté au Mans, devra tout donner pour remonter demain, à partir de 12h20.

Le top10 des qualifications du Grand Prix d’Italie Moto2 2019

  1. Schrötter
  2. Luthi
  3. Marquez
  4. Bulega
  5. Navarro
  6. Marini
  7. Nagashima
  8. Lowes
  9. Fernandez
  10. Gardner

https://twitter.com/MotoGP/status/1134821844706615296

(crédits photo : Twitter Marcel Schrötter)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR